Cliquez pour afficher / masquer le détail de toutes les rubriques



Actualités

 

  • Co-learning : comment apprendre les uns des autres ?

    Etre Responsable Formation

    Co-learning : comment apprendre les uns des autres ?

    ​Apprendre ensemble, les uns des autres, la formule est séduisante. Mais comment insuffler l’esprit de co-learning en formation ? Comment le traduire en termes d’ingénierie pédagogique et d’aménagement des lieux de formation ? Petronela Zainuddin, CEO de Good Morning Creativity présente les fondamentaux à respecter et des pistes concrètes à explorer. Good Morning Creativity est une entreprise spécialisée dans la création d’espaces de travail qui favorisent la créativité et l’innovation collaborative.
     
  • Manager en mode start-up : comment s’y mettre ?

    Le Manager et son équipe

    Manager en mode start-up : comment s’y mettre ?

    ​Quelles sont les trouvailles des start-ups pour manager leurs équipes ? L’inventivité RH est-elle à la hauteur des solutions avant-gardistes qu’elles proposent à leur marché ? Le défi : organiser le travail de chacun quand l’entreprise grandit à vitesse grand V. Le management en mode start-up, c’est un effet de mode pour les uns, un retour aux fondamentaux pour les autres. Faites-vous votre propre idée à travers le témoignage inspirant d’Elena Maneru, DRH de Digitaleo​, start-up dédiée au marketing relationnel.​​​​
     
  • Assurance-vie : l’abandon de la RM BACQUET permet un retour à la neutralité fiscale

    Actualités / Réglementation

    Assurance-vie : l’abandon de la RM BACQUET permet un retour à la neutralité fiscale

    Un communiqué du Ministère des finances du 12 janvier 2016 annonce que la doctrine fiscale, issue de la réponse ministérielle BACQUET (n° 26 231, JO AN du 29 juin 2010, p. 2 623) figurant au BOFIP (BOI-ENR-DMTG-10-10-20-20, § 380), selon laquelle les contrats d’assurance vie non dénoués souscrits avec des fonds communs sont soumis aux droits de succession lorsque le souscripteur assuré n’est pas décédé, est abandonnée. Gérard Dorier, expert en fiscalité, vous explique les conséquences de l’abandon de cette doctrine.

    ​​​

     
  • Le dispositif ISF-PME : quels changements en 2016 ?

    Actualités / Réglementation

    Le dispositif ISF-PME : quels changements en 2016 ?

    ​L’article 24 de la loi de finances rectificative pour 2015 apporte de nombreux aménagements à la réduction d’ISF pour souscription au capital de PME non cotées, afin d’être mis en conformité avec les règles européennes d’encadrement des aides d’Etat. Ces modifications, qui s’appliquent aux investissements réalisés à compter du 1er janvier 2016, se traduisent essentiellement par une définition plus restrictive des entreprises au capital desquelles un redevable de l’ISF peut souscrire, avec un recentrage sur des entreprises de moins de 7 ans, sauf en cas d’investissements de suivi ou importants. L'expert en fiscalité, Gérard DORIER vous explique en détail ce qui a changé.
    ​​
     
 

Nos partenaires