Skip Navigation LinksAccueil > Regards d'experts > dif

DIF

Toutes nos formations sont réalisables dans le cadre du DIF.

Différentes formules permettent de se former tout au long de sa vie professionnelle. Le DIF (Droit Individuel à la Formation) est un de ces dispositifs. Il permet au salarié de capitaliser du temps de formation qu'il peut ensuite utiliser à son initiative, avec l'accord de son employeur. Le salarié devient ainsi acteur de son évolution professionnelle en choisissant de développer ses compétences individuelles.

Le DIF suscite encore de nombreuses questions : qui peut y prétendre ? Quelles sont les formations concernées ? A quel moment peut-on suivre une formation ? Comment gérer les demandes de DIF ?...
Pour vous aider à y voir plus clair, Demos se propose de répondre à vos questions selon que vous êtes salarié ou employeur.

Agenda

 

 

Formations à découvrir

 

Réforme de la formation professionnelle : moins de contraintes, plus de possibilités

Réforme de la formation professionnelle : moins de contraintes, plus de possibilités

Parue au Journal officiel le 05 mars, la loi sur la formation professionnelle reconnaît officiellement le lien entre formation et compétitivité. Une bonne chose pour les salariés mais aussi pour les entreprises. Reste toutefois des points de vigilance. Jean Wemaëre, Président de Demos et Président de la FFP, nous donne son avis sur la réforme.
 

Derniers articles