Skip Navigation LinksAccueil > Regards d'experts > dif

DIF

Toutes nos formations sont réalisables dans le cadre du DIF.

Différentes formules permettent de se former tout au long de sa vie professionnelle. Le DIF (Droit Individuel à la Formation) est un de ces dispositifs. Il permet au salarié de capitaliser du temps de formation qu'il peut ensuite utiliser à son initiative, avec l'accord de son employeur. Le salarié devient ainsi acteur de son évolution professionnelle en choisissant de développer ses compétences individuelles.

Le DIF suscite encore de nombreuses questions : qui peut y prétendre ? Quelles sont les formations concernées ? A quel moment peut-on suivre une formation ? Comment gérer les demandes de DIF ?...
Pour vous aider à y voir plus clair, Demos se propose de répondre à vos questions selon que vous êtes salarié ou employeur.

Agenda

 

  • 

    Point annuel Assurance Vie et Ingénierie Patrimoniale

    Comme chaque année, Demos et les recueils pratiques de jurisprudence des DPS vous proposent au cours d’une journée, de dresser un panorama complet des évolutions législatives et jurisprudentielles récentes en Assurance vie et Ingénierie patrimoniale afin d’en tirer des enseignements pratiques pour les praticiens.
    ​​
     
 

Formations à découvrir

 

Bascule du DIF au CPF : êtes-vous bien au point ?

Bascule du DIF au CPF : êtes-vous bien au point ?

​Près de deux mois après le lancement du compte personnel de formation (CPF), c’est le moment de faire le point. Avez-vous repéré les virages nécessaires à prendre pour tirer profit de ce nouveau dispositif ? Les conseils et les décryptages de Jean-Pierre Willems, expert Demos. 
 

Derniers articles