Acheter à l’International - NExT Digital


Objectifs

connaître les spécificités des achats à l’international : environnement juridique, douane, transport, sourcing… ; identifier les risques liés à ce type d’achat : risque produit, risque fournisseur, risque d’image… ; intégrer la dimension multiculturelle dans la négociation ; apprendre à déployer les achats à l’international avec méthode et de façon pérenne

Pour qui ?

acheteurs, responsables d'un service Achats ou Logistique

Profil animateur

expert en commerce international

Acheter à l’International - NExT Digital

Cette formation inclut les modules e-learning suivants :

Test Amont

Ce parcours débute par 1 test de connaissance composé d’une série de 20 questions qui permet de positionner et anticiper ses besoins d’accompagnement

Détail du programme

Coaching Préparatoire

Un coaching téléphonique personnalisé de 30 min est organisé avec un expert en début de formation pour échanger sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels

Détail du programme

Vidéo : Acheter à l’International

90 min de formation digitale en séquences de 5min pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique

Détail du programme
  • Séquence 1 : Identifier les enjeux de l’achat international pour son entreprise et les principaux risques associés à ce type d’achat

    Les principales motivations de l’achat international Les risques relatifs à l’environnement économique du pays Les risques liés à l’expression des besoins Les risques liés au fournisseur et à la relation fournisseur

  • Séquence 2 : Maîtriser le cadre juridique

    Systèmes juridiques et conventions internationales La problématique de propriété intellectuelle et industrielle Les litiges : la procédure d'arbitrage et son coût Les principales clauses d’un contrat international

  • Séquence 3 : Choisir l’Incoterm®

    Les différentes familles d’Incoterms® Les nouveautés apportées par les Incoterms® 2010 Comment choisir le bon incoterm® : les conséquences sur le prix de revient et sur la chaîne logistique

  • Séquence 4 : Organiser la logistique internationale

    La douane : comprendre les mécanismes douaniers Choisir et organiser le transport : . les principaux modes de transports à l’international . l’intérêt de l’assurance transport . les relations avec les transitaires

  • Séquence 5 : Identifier les modes de paiements internationaux

    Les principaux modes et sécurité de paiement : . remise documentaire . crédit documentaire . lettre de crédit stand-by Comment les choisir : . avantages et inconvénients . les coûts . les documents de transport associés

  • Séquence 6 : Réussir son sourcing

    Sélectionner les produits et les services Rédiger le cahier des charges Etablir la consultation Qualifier les fournisseurs et obtenir des offres pertinentes Tenir compte des différences culturelles Raisonner en coût global d’acquisition

[X] Fermer

Test Aval

Le test aval composé également de 20 questions est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler

Détail du programme

Coaching de Bilan

En fin de parcours, un nouvel entretien téléphonique d’1 heure a lieu pour faire un bilan personnalisé avec son coach, analyser les résultats de ses tests, identifier ses axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir

Détail du programme
Prix : 790.00 € (HT)

E-LEARNING COACHÉ / CODE : 1AA10

4h de formation dont 1h30 de coaching

Inscrivez rapidement un ou plusieurs participants sans créer de compte

Une question

Nos conseillers formation vous répondent

09 88 66 10 00
inscriptions@demos.fr

Le but de la formation

Cette formation Achats permet de : Sélectionner les produits et les services à internationaliser Identifier, sélectionner et manager des fournisseurs étrangers Organiser le processus achat pour maîtriser les risques et garantir la performance attendue

Nous vous recommandons :

Recherches associées

achats (à l'importation), convention (Vienne), crédit (documentaire), fournisseurs (sélection, évaluation), importations, incoterms, international (achats), marchés (internationaux), stratégie (achats)