Harmoniser le Plan Marketing et le Plan d’Actions Commerciales (PAC) - NExT Digital


Objectifs

acquérir une méthodologie d'analyse du marché, des clients et de l'offre existante ; comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale ; définir votre propre Plan d'Actions Commerciales (PAC)

Pour qui ?

responsables marketing, responsables commerciaux, chefs de produits, chefs de marques, chefs de marchés

Profil animateur

cette formation Marketing est assurée par un spécialisé de la relation Marketing-Vente, expert en stratégie marketing et commerciale, expérimenté dans la formalisation de plan d’actions

Harmoniser le Plan Marketing et le Plan d’Actions Commerciales (PAC) - NExT Digital

Cette formation inclut les modules e-learning suivants :

Test Amont

Ce parcours débute par 1 test de connaissance composé d’une série de 20 questions qui permet de positionner et anticiper ses besoins d’accompagnement

Détail du programme

Coaching Préparatoire

Un coaching téléphonique personnalisé de 30 min est organisé avec un expert en début de formation pour échanger sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels

Détail du programme

Vidéo : Harmoniser le Plan Marketing et le Plan d’Actions Commerciales (PAC)

90 min de formation digitale en séquences de 5min pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique

Détail du programme
  • Séquence 1 : Enjeux et fondements de la mise en place des PAC

    Visualiser les 3 conditions du succès S'approprier la démarche marketing et ses étapes Prévenir et gérer les conflits éventuels avec les autres fonctions

  • Séquence 2 : Analyser l'existant, le point de départ du PAC

    Enrichir et exploiter son Système d'Information Marketing (SIM) : . identifier et solliciter le Groupe d'Influence de la Décision (GID) Elaborer son diagnostic : . cerner les différents environnements à analyser : PORTER, PESTEL . produire son diagnostic externe . arrêter son diagnostic interne : Formaliser un SWOT Définir les priorités stratégiques : . les segments stratégiques et le ciblage . les produits et services phares . les principaux atouts concurrentiels

  • Séquence 3 : Définir sa stratégie commerciale

    Les différentes stratégies commerciales Définir l'orientation de ses objectifs : . Choisir ses objectifs de développement et de conquête . consolider sa fidélisation clients . objectifs défensifs : consolidation du CA, limiter l'érosion budgétaire... . objectifs offensifs : abonder le CA, diversification, progression des marges... . objectifs réseaux : essaimage interne, client ambassadeur, recommandation dynamique... . objectifs de conquête : élargir son implantation, s'implanter sur une "terre vierge", fragiliser la "place forte" d'un concurrent... Les différentes matrices de décision : ANSOFF, BCG, McKinsey Concevoir sa matrice : . Définir ses scenarii d'objectifs : plan A et plan B (de repli)

  • Séquence 4 : Formaliser le PAC

    Structure du PAC Les actions commerciales Tableau de synthèse et de suivi : . descriptif et les objectifs par action, calendrier, moyens, . reporting des résultats, observations, analyses et réajustement à opérer

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Test Aval

Le test aval composé également de 20 questions est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler

Détail du programme

Coaching de Bilan

En fin de parcours, un nouvel entretien téléphonique d’1 heure a lieu pour faire un bilan personnalisé avec son coach, analyser les résultats de ses tests, identifier ses axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir

Détail du programme
Prix : 790.00 € (HT)

E-LEARNING COACHÉ / CODE : 1MK02

4h de formation dont 1h30 de coaching

Inscrivez rapidement un ou plusieurs participants sans créer de compte

Une question

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09 88 66 10 00
inscriptions@demos.fr

Le but de la formation

Cette formation Marketing permet de : Réaliser un diagnostic permettant de faire émerger les opportunités de développement et les menaces ainsi que les forces et les faiblesses de son entreprise Concevoir une stratégie à court, moyen et long terme Structurer et formaliser des Plans d'Actions Marketing et Commerciales

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