Réussir sa Communication Digitale - NExT Digital


Objectifs

Intégrer les techniques de la communication online ; construire un plan de communication online gagnant ; optimiser le retour sur investissement de la communication on-line

Pour qui ?

Responsables marketing/e-marketing, chefs de produits, responsables et chargés de communication, chefs de publicité, responsables Internet

Profil animateur

Cette formation Communication est assurée par un expert en marketing et commerce électronique

Réussir sa Communication Digitale - NExT Digital

Cette formation inclut les modules e-learning suivants :

Test Amont

Ce parcours débute par 1 test de connaissance composé d’une série de 20 questions qui permet de positionner et anticiper ses besoins d’accompagnement

Détail du programme

Coaching Préparatoire

Un coaching téléphonique personnalisé de 30 min est organisé avec un expert en début de formation pour échanger sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels

Détail du programme

Vidéo : Réussir sa Communication Digitale

90 min de formation digitale en séquences de 5min pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique

Détail du programme
  • Séquence 1 : Définir les objectifs

    Branding et performance Les 6 axes stratégiques

  • Séquence 2 : Placer le client au cœur de la stratégie

    Comportement, attentes et motivations E-CRM : les clés de la connaissance client (fidélisation, nursing, triggering) Le géomarketing

  • Séquence 3 : Accroître sa visibilité et son trafic

    Les différents formats La vidéo on line (9 étapes vers le succès) Le reciblage comportemental et la publicité contextuelle SEO, SEM et SMO L’affiliation et les comparateurs Le marketing viral

  • Séquence 4 : Interagir et partager

    Blogs, réseaux sociaux et flux RSS Focus Facebook et f-commerce Les univers virtuels (agents conversationnels, avatars…)

  • Séquence 5 : E-promotion

    L’e-mailing : fondamentaux et règles du succès Les indicateurs de performances (KPI’s)

  • Séquence 6 : Mettre en œuvre le plan d’action de communication online

    Définir les cibles et les besoins Budgétiser et choisir les solutions Choix des prestataires et brief e-publicité Le cadre juridique Le e-media planning

  • Séquence 7 : Mesurer et analyser

    Les solutions de gestion de campagne Mesurer l'audience et analyser le trafic Créer un tableau de bord Calculer le ROI des actions mises en œuvre

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Test Aval

Le test aval composé également de 20 questions est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler

Détail du programme

Coaching de Bilan

En fin de parcours, un nouvel entretien téléphonique d’1 heure a lieu pour faire un bilan personnalisé avec son coach, analyser les résultats de ses tests, identifier ses axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir

Détail du programme
Prix : 790.00 € (HT)

E-LEARNING COACHÉ / CODE : 1MK56

4h de formation dont 1h30 de coaching

Inscrivez rapidement un ou plusieurs participants sans créer de compte

Une question

Nos conseillers formation vous répondent

09 88 66 10 00
inscriptions@demos.fr

Le but de la formation

Cette formation Communication permet de : Comprendre les enjeux de la communication Online Maîtriser et utiliser les leviers stratégiques de la communication online

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