Les études et la veille

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Pression concurrentielle, accélération des flux d’information… L’environnement dans lequel évoluent les entreprises donne naissance à une ère où le savoir devient le capital stratégique de l’entreprise. Pour évoluer dans un tel contexte, l’entreprise doit se doter d’une démarche efficace de veille.

Détail du programme

Objectifs

  • - définir ce qu'est la veille, - appréhender sa nécessité en entreprise, - mettre en place une démarche efficace de veille en entreprise en quatre étapes, - citer les clés du succès et les pièges à éviter dans la mise en place d'une telle démarche.

Séquence 1 : Qu'est-ce que la veille ?

  • La veille : définition, place dans l'intelligence économique et dans l'entreprise, vocabulaire et typologie.

Séquence 2 : Une démarche en quatre étapes

  • Présentation du cycle de la veille, méthodologie en quatre étapes pour mettre en place une activité de veille dans l'entreprise : expression des besoins, collecte des données, traitement et analyse des données, diffusion.

Séquence 3 : Les facteurs clés de succès et les pièges à éviter dans une démarche de veille

  • À faire, à ne pas faire : les cinq facteurs clés de succès et les cinq pièges à éviter dans la mise en place d'une activité de veille dans l'entreprise.

[X] Fermer
Valable 90 jours
49 €
Durée
45 Min
Français

Les études qualitatives sont un bon moyen de tester les comportements d’acheteurs potentiels en se focalisant sur le « pourquoi ». Elles sont menées par les entreprises pour améliorer leurs gammes existantes ou créer de nouveaux produits ou de nouvelles marques.

Détail du programme

Objectifs

  • - définir les études qualitatives et leurs domaines d’application, - les positionner par rapport aux études quantitatives, - lister leurs principaux avantages et inconvénients, - choisir la méthodologie la plus appropriée pour mener une étude qualitative, - utiliser les techniques créatives et projectives pour mener une étude qualitative.

Séquence 1 : Présentation des études qualitatives

  • Les études qualitatives : définition, objectifs, types d'entretien, avantages et inconvénients.

Séquence 2 : Les techniques utilisées pour mener des études qualitatives

  • Exploration des différentes techniques utilisées pour mener des études qualitatives : techniques créatives et projectives.

[X] Fermer
Valable 90 jours
49 €
Durée
30 Min
Français

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Prix : 98.00 € (HT)

E-Learning / e-learning / Code : AAB016

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