E-Commerce : Promouvoir et Vendre sur le Web - NExT Blended


Objectifs de la formation

  • tirer profit des opportunités d’Internet
  • intégrer Internet avec succès dans la stratégie Marketing de l'entreprise
  • intégrer Internet dans ses démarches commerciales
  • générer du trafic sur son site et fidéliser sa cible online

Pour qui ?

responsables marketing, responsables commerciaux, chefs de projets, web masters

Profil animateur

cette formation Vente est assurée par un consultant en online marketing et Commerce électronique

E-Commerce : Promouvoir et Vendre sur le Web - NExT Blended

Etape 1 : Test Amont (10 min)

Ce parcours débute par 1 test de connaissance composé d’une série de 20 questions qui permet de positionner et anticiper ses besoins d’accompagnement en commerce.

Etape 2 : Coaching Préparatoire (30 min)

Un coaching téléphonique personnalisé de 30 minutes avec un expert est organisé en amont de la formation pour échanger sur ses attentes, orienter son apprentissage selon ses besoins et ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels.

Etape 3 : Vidéo (90 min)

90 min de formation digitale en séquences de 5 min.

Maîtriser les différentes fonctions d'un site Web

La présentation de l'entreprise : fonction corporate, le site institutionnel
La présentation de la marque, de ses produits
La promotion : ventes directes et indirectes
L'ouverture de nouveaux marchés
Les supports avant et après-vente

Connaître les contenus qui retiennent l'attention des internautes

Les bons contenus rédactionnels et graphiques
Les solutions de vente sur Internet
Le merchandising et la PLV en ligne
Les fonctions de personnalisation
L'Internet participatif
Les offres promotionnelles pour fidéliser

Elaborer des stratégies de communication

Les spécificités du Web Marketing
La fixation d'objectifs de communication online
La complémentarité des canaux : relais offline - online
L'application des recommandations

Utiliser les techniques de communication interactive

Le référencement (étapes, outils)
Les liens sponsorisés
Le netlinking
L'affiliation
La publicité en ligne : solutions et formats publicitaires
L'e-mail marketing : usages, techniques, formats
Le marketing viral : principes, supports

Gérer le site et suivre ses contacts

La mesure d'audience : objectifs, techniques, analyse
L'optimisation de la gestion des e-mails (entrants/sortants)
L'outsourcing comme solution
Les types d'outils et prestataires
Les supports de vente : documentation, catalogue, mot de passe, confirmation de commande
Le retour sur investissement (ROI)

Etape 4 : Classe Virtuelle (1h)

Une semaine avant la session en présentiel, une classe virtuelle d’une heure est prévue entre tous les participants du parcours afin d’échanger et d’éclaircir certains points vus lors de la formation vidéo et ainsi permettre au formateur de mieux orienter la session entrainement intensif à suivre.

Etape 5 : Journée Présentielle (1 jour)

Cette journée très opérationnelle a pour objectif de compléter son parcours et mettre en pratique les notions vues précédemment. Centrée principalement sur la réalisation de cas pratiques, de mises en situations et d’échanges d’expérience entre participants, elle permet de mettre en évidence des solutions concrètes directement exploitables en situation professionnelle.

Etape 6 : Test Aval (10 min)

Le test aval composé de 20 questions est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet de définir ses axes d'amélioration et d’avoir une vision claire des compétences acquises en commerce.

Etape 7 : Coaching de Bilan (1h)

En fin de parcours un entretien téléphonique d’1 heure a lieu pour faire un bilan personnalisé à l’aide de son coach, analyser les résultats de ses tests, identifier ses axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.

Prix : 1 590 € (HT)

Blended / Blended / Code : 2MV62

12 heures


Une question

Nos conseillers formation vous répondent

09 88 66 10 00
inscriptions@demos.fr

Compétences visées

Cette formation Vente permet de :
Appréhender les techniques d’optimisation des sites Web
Acquérir les techniques de création de trafic pour générer des contacts

Recherches associées

B to B, e-business, fidélisation (clients), internet (e-business), responsable (marketing), site web (conception, création), stratégie (marketing), digital