Formation Pratique des Commerciaux - NExT Blended


Objectifs de la formation

  • structurer son approche de la prospection à la fidélisation
  • maîtriser chaque étape de la démarche commerciale
  • situer les actions commerciales à forte valeur ajoutée
  • savoir exprimer les « plus » de sa proposition

Pour qui ?

vendeurs, ingénieurs commerciaux, technico-commerciaux, administratifs et techniciens non formés aux techniques de vente, toute personne souhaitant s'orienter vers un métier commercial

Profil animateur

cette formation Commerciale est assurée par un expert spécialisé en vente et négociation commerciale

Formation Pratique des Commerciaux - NExT Blended

Etape 1 : Test Amont (10 min)

Ce parcours débute par 1 test de connaissance composé d’une série de 20 questions qui permet de positionner et anticiper ses besoins d’accompagnement en commerce.

Etape 2 : Coaching Préparatoire (30 min)

Un coaching téléphonique personnalisé de 30 minutes avec un expert est organisé en amont de la formation pour échanger sur ses attentes, orienter son apprentissage selon ses besoins et ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels.

Etape 3 : Vidéo (90 min)

90 min de formation digitale en séquences de 5 min.

Le métier de commercial

Identifier les attentes des entreprises clientes vis-à-vis d’un commercial
Etre « orienté client »
Définir les missions du commercial, les structurer

Prospecter efficacement

Identifier les critères de ciblage pertinents
Les étapes de la prospection
Préparer sa prospection, ses appels, ses entretiens : objectifs et stratégie
Anticiper les objections et difficultés éventuelles : passer le « barrage secrétaire »
Le tableau de bord SPANCO

Valoriser sa prise de contact

Travailler le fond et la forme dans la prise de contact
Démarrer un entretien de vente en créant un climat positif

Préparer sa visite

Cibler les 4S :
Synthèse des informations
Sélection des objectifs
Stratégie et enjeux
Supports et outils

Rechercher les besoins

Structurer sa découverte
Utiliser les bonnes questions
Reformuler les motivations du client

Construire avec son client la solution adaptée

Associer le client à la recherche d’une solution
Structurer et démontrer les bénéfices de la solution : bâtir son argumentation
Présenter et mettre en adéquation le prix et les raisons d’achats du client

Traiter les objections et engager le client

Appliquer une méthode efficace de traitement des objections
Se servir des objections pour mettre en avant la valeur de l’offre
Rebondir sur les objections pour mieux argumenter

Savoir conclure

Conclure aux premiers signaux d’achat
Utiliser une technique de conclusion adaptée à la situation

Savoir fidéliser

Identifier les actions de fidélisation adaptées
Créer de la valeur dans le suivi client
Les 10 étapes de la fidélisation
S’inscrire dans le temps et le calendrier client

Etape 4 : Classe Virtuelle (1h)

Une semaine avant la session en présentiel, une classe virtuelle d’une heure est prévue entre tous les participants du parcours afin d’échanger et d’éclaircir certains points vus lors de la formation vidéo et ainsi permettre au formateur de mieux orienter la session entrainement intensif à suivre.

Etape 5 : Journée Présentielle (1 jour)

Cette journée très opérationnelle a pour objectif de compléter son parcours et mettre en pratique les notions vues précédemment. Centrée principalement sur la réalisation de cas pratiques, de mises en situations et d’échanges d’expérience entre participants, elle permet de mettre en évidence des solutions concrètes directement exploitables en situation professionnelle.

Etape 6 : Test Aval (10 min)

Le test aval composé de 20 questions est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet de définir ses axes d'amélioration et d’avoir une vision claire des compétences acquises en commerce.

Etape 7 : Coaching de Bilan (1h)

En fin de parcours un entretien téléphonique d’1 heure a lieu pour faire un bilan personnalisé à l’aide de son coach, analyser les résultats de ses tests, identifier ses axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.

Prix : 1 590 € (HT)

Blended / Blended / Code : 2MV01

12 heures


Une question

Nos conseillers formation vous répondent

09 88 66 10 00
inscriptions@demos.fr

Compétences visées

Cette formation Commerciale permet de :
Mener une démarche commerciale efficace de la prospection jusqu'à la fidélisation pour donner de la valeur à son offre

Nous vous recommandons :

Recherches associées

action (commerciale), argumenter, attachés commerciaux, B to B, convaincre, négociation (commerciale), prospection (téléphonique), prospection commerciale, vente (méthodes, techniques), formation (commerciale)