Réussir sa Communication Digitale - NExT Blended


Objectifs de la formation

  • intégrer les techniques de la communication online
  • construire un plan de communication online gagnant
  • optimiser le retour sur investissement de la communication on-line

Pour qui ?

responsables marketing/e-marketing, chefs de produits, responsables et chargés de communication, chefs de publicité, responsables Internet

Profil animateur

cette formation Communication est assurée par un expert en marketing et commerce électronique

Réussir sa Communication Digitale - NExT Blended

Etape 1 : Test Amont (10 min)

Ce parcours débute par 1 test de connaissance composé d’une série de 20 questions qui permet de positionner et anticiper ses besoins d’accompagnement en Communication Online.

Etape 2 : Coaching Préparatoire (30 min)

Un coaching téléphonique personnalisé de 30 minutes avec un expert est organisé en amont de la formation pour échanger sur ses attentes, orienter son apprentissage selon ses besoins et ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels.

Etape 3 : Vidéo (90 min)

90 min de formation digitale en séquences de 5 min.

Définir les objectifs

Branding et performance
Les 6 axes stratégiques

Placer le client au cœur de la stratégie

Comportement, attentes et motivations
E-CRM : les clés de la connaissance client (fidélisation, nursing, triggering)
Le géomarketing

Accroître sa visibilité et son trafic

Les différents formats
La vidéo on line (9 étapes vers le succès)
Le reciblage comportemental et la publicité contextuelle
SEO, SEM et SMO
L’affiliation et les comparateurs
Le marketing viral

Interagir et partager

Blogs, réseaux sociaux et flux RSS
Focus Facebook et f-commerce
Les univers virtuels (agents conversationnels, avatars…)

E-promotion

L’e-mailing : fondamentaux et règles du succès
Les indicateurs de performances (KPI’s)

Mettre en œuvre le plan d’action de communication online

Définir les cibles et les besoins
Budgétiser et choisir les solutions
Choix des prestataires et brief e-publicité
Le cadre juridique
Le e-media planning

Mesurer et analyser

Les solutions de gestion de campagne
Mesurer l'audience et analyser le trafic
Créer un tableau de bord
Calculer le ROI des actions mises en œuvre

Etape 4 : Classe Virtuelle (1h)

Une semaine avant la session en présentiel, une classe virtuelle d’une heure est prévue entre tous les participants du parcours afin d’échanger et d’éclaircir certains points vus lors de la formation vidéo et ainsi permettre au formateur de mieux orienter la session entrainement intensif à suivre.

Etape 5 : Journée Présentielle (1 jour)

Cette journée très opérationnelle a pour objectif de compléter son parcours et mettre en pratique les notions vues précédemment. Centrée principalement sur la réalisation de cas pratiques, de mises en situations et d’échanges d’expérience entre participants, elle permet de mettre en évidence des solutions concrètes directement exploitables en situation professionnelle.

Etape 6 : Test Aval (10 min)

Le test aval composé de 20 questions est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet de définir ses axes d'amélioration et d’avoir une vision claire des compétences acquises en Communication Online.

Etape 7 : Coaching de Bilan (1h)

En fin de parcours un entretien téléphonique d’1 heure a lieu pour faire un bilan personnalisé à l’aide de son coach, analyser les résultats de ses tests, identifier ses axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.

Prix : 1 590 € (HT)

Blended / Blended / Code : 2MK56

12 heures


Une question

Nos conseillers formation vous répondent

09 88 66 10 00
inscriptions@demos.fr

Compétences visées

Cette formation Communication permet de :
Comprendre les enjeux de la communication Online
Maîtriser et utiliser les leviers stratégiques de la communication online

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