Valoriser son Offre pour mieux Négocier son Prix - NExT Blended


Objectifs de la formation

  • apprendre à faire face en souplesse à la pression des acheteurs sur les prix
  • identifier l’ensemble des leviers pour aboutir à des accords profitables
  • s’approprier les outils, les méthodes concrètes et les pratiques pour négocier le prix

Pour qui ?

tout commercial amené à négocier avec des acheteurs ayant acquis les techniques de vente

Profil animateur

cette formation Commerciale est assurée par un expert en négociation commerciale

Valoriser son Offre pour mieux Négocier son Prix - NExT Blended

Etape 1 : Test Amont (10 min)

Ce parcours débute par 1 test de connaissance composé d’une série de 20 questions qui permet de positionner et anticiper ses besoins d’accompagnement en marketing.

Etape 2 : Coaching Préparatoire (30 min)

Un coaching téléphonique personnalisé de 30 minutes avec un expert est organisé en amont de la formation pour échanger sur ses attentes, orienter son apprentissage selon ses besoins et ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels.

Etape 3 : Vidéo (90 min)

90 min de formation digitale en séquences de 5 min.

Analyser les enjeux d’une négociation sur les prix

Situer la négociation prix dans la démarche commerciale
Comprendre et peser les enjeux pour le client, pour l'entreprise
Identifier les leviers visant à aboutir à un accord gagnant-gagnant
En dégager les règles d’or

Bien préparer l’entretien

Définir les différentes composantes de la préparation
Déterminer son style de négociateur
Analyser une situation de négociation
Déterminer le négociable du non-négociable en utilisant la matrice

Donner de la valeur à sa proposition

Valoriser son offre au sens large
S’attacher à communiquer sur les bénéfices client
Utiliser les techniques de présentation du prix
Adopter un comportement " apporteur de solutions "

Mener la négociation prix

Identifier les éléments qui interviennent dans la négociation prix et plus généralement les conditions de vente
Travailler sur les « concessions » et « contreparties »
Présenter le non-négociable

Décrypter le comportement de l’acheteur vis à vis du prix

Comprendre pour s’adapter
Déterminer son style de négociateur
Traiter les différentes techniques de l’acheteur pour obtenir les meilleures conditions
Faire face tout en préservant la relation

Conclure la négociation

Accompagner le client et établir un climat favorable à la prise de décision
Identifier le moment où engager le client
S’inscrire dans une relation durable

Etape 4 : Classe Virtuelle (1h)

Une semaine avant la session en présentiel, une classe virtuelle d’une heure est prévue entre tous les participants du parcours afin d’échanger et d’éclaircir certains points vus lors de la formation vidéo et ainsi permettre au formateur de mieux orienter la session entrainement intensif à suivre.

Etape 5 : Journée Présentielle (1 jour)

Cette journée très opérationnelle a pour objectif de compléter son parcours et mettre en pratique les notions vues précédemment. Centrée principalement sur la réalisation de cas pratiques, de mises en situations et d’échanges d’expérience entre participants, elle permet de mettre en évidence des solutions concrètes directement exploitables en situation professionnelle.

Etape 6 : Test Aval (10 min)

Le test aval composé de 20 questions est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet de définir ses axes d'amélioration et d’avoir une vision claire des compétences acquises en marketing.

Etape 7 : Coaching de Bilan (1h)

En fin de parcours un entretien téléphonique d’1 heure a lieu pour faire un bilan personnalisé à l’aide de son coach, analyser les résultats de ses tests, identifier ses axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.

Prix : 1 590 € (HT)

Blended / Blended / Code : 2MV02

12 heures


Une question

Nos conseillers formation vous répondent

09 88 66 10 00
inscriptions@demos.fr

Compétences visées

Cette formation Commerciale permet de :
Négocier en préservant sa marge, son prix et sa relation avec le client

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