Cadres Dirigeants : Intervenez en Public avec Brio


Objectifs

  • mieux connaître ses qualités et ses défauts en matière de prise de parole
  • adapter son style de prise de parole à son profil personnel, à son message, à son public
  • prendre la parole dans les situations diverses auxquelles se trouve confronté un dirigeant ou un manager

Profil stagiaire

dirigeants, cadres dirigeants, directeurs de service/BU/entité, cadres ayant à prendre la parole auprès des médias, en conférence, en road show et en interne

Profil animateur

cette formation Cadres Dirigeants est assurée par un expert en communication de projet et de changement, comédien

I. Trouver « sa voix »

Le corps et la voix

Exercice de « réveil du corps et de la voix »

À chacun ses outils de communication

Travail physique et vocal afin de mieux connaître et maîtriser ses « outils de communication » : la respiration, la diction, la posture et la gestuelle

La cohérence et le stress

maîtriser son image
trouver la cohérence entre son discours et les moyens utilisés pour le produire
gérer son stress et celui de son interlocuteur
créer une situation d'empathie avec celui-ci
savoir rebondir, gagner en précision, clarté et concision

La relaxation et l'écoute

Découvrir les techniques de relaxation, d'observation et d'écoute y compris par l'outil vidéo

II. Faire passer son message

Les fondamentaux du « porter son message »

Fixer votre message
Respecter le temps fixé
Créer une relation d'empathie avec le public
Réagir sans subir

Prendre la parole en interne

Les principales formes de la prise de parole en interne
S'exprimer clairement
Favoriser le dialogue direct
Atténuer les tensions réelles ou potentielles

Prendre la parole en externe dans des situations institutionnelles

Les prises de parole en externe : congrès, colloques, remerciements...
Traiter son sujet
Créer de la sympathie
Prendre son espace parmi les autres

Prendre la parole dans les médias

Les différents types d'interviews
Les règles clés et les usages d'aujourd'hui
La presse écrite : interview et conversation
Les médias audiovisuels : interviews en reportage et interviews en direct

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :

- répondre au trac par des moyens physiques
- répondre au trac avec la tête

Prix : 1 890 € (HT)

Stage / Présentiel / Code : DB17

2 jours (14 heures)

Repas offert


Une question

Nos conseillers formation vous répondent

09 88 66 10 00
inscriptions@demos.fr

Dates de formations

  • 05 au 06 octobre 2017
    • Paris

Recherches associées

dirigeant d'entreprise, expression (orale), interview, oral (aisance), prise (de parole), voix (prise de parole)