Commercialiser un Produit Innovant

  • Nouveauté

Objectifs

  • comprendre les enjeux de la commercialisation de l’innovation
  • s’approprier les techniques de commercialisation appropriées aux produits ou services innovants

Profil stagiaire

fondateurs, dirigeants de startup et responsables marketing et communication

Profil animateur

cette formation est assurée par un expert en création et développement d’entreprise qui maîtrise les complexités et les enjeux de la commercialisation de l’innovation

Construire la stratégie et le plan marketing du produit innovant

Identifier et optimiser les attributs déterminants du marketing mix
Créer de nouveaux espaces stratégiques
Relier l’innovation à la stratégie marketing

Segmenter, cibler et positionner un produit innovant

Identifier des groupes différents et homogènes de clients en fonction de critères déterminés propres à l’innovation
Regrouper des clients potentiels pour adresser une offre ou des messages adaptés
Identifier son offre à un univers de référence
Différencier son offre de la concurrence

Elaboration d’une stratégie commerciale

Définir les clés de la commercialisation dans l’innovation
Planifier la commercialisation d’un produit innovant
Etablir une « unique selling proposition »

Prix : 1 010 € (HT)

Stage / Présentiel / Code : MK126

11 heures

Contact

Marietou Sarr 09 88 66 10 00 marietou.sarr@demos.fr

Dates de formations

  • 06 au 07 avril 2017
    • Paris
  • 14 au 15 septembre 2017
    • Paris
  • 09 au 10 novembre 2017
    • Paris

Nous vous recommandons :

Recherches associées

capacités (d'innovation), conception (produit, service), lancement (nouveau produit), produits (lancement de)