Commerciaux : Augmentez vos Résultats en Entretien de Vente - Entraînement Intensif


Objectifs

  • développer ses performances commerciales
  • conduire ses entretiens de vente avec expertise
  • convaincre avec talent

Pré-requis

il est conseillé d'avoir une bonne pratique des techniques de vente ou d'avoir suivi le module de préparation MV 01 - Formation pratique des commerciaux

Profil stagiaire

commerciaux, ingénieurs commerciaux, technico-commerciaux en situation de vente en face-à-face, qui souhaitent développer de nouvelles compétences

Profil animateur

cette formation Commerciale est assurée par un expert en ventes et négociation

L’importance cruciale de la préparation

Les incontournables pour trouver le bon positionnement
la synthèse des informations client
la sélection des objectifs de visite
la stratégie et tactique de vente
les supports et outils nécessaires
Construire le plan d’entretien et aller au-delà des attentes exprimées vs les enjeux du client

Les facteurs clés de succès et outils pour une prise de contact efficace

Faire la différence dès les premiers instants par « la bulle de confort »
Développer ses talents de communicant en se centrant sur le client par l’empathie
Synchroniser sa communication pour gagner en impact et instaurer un climat favorable à l’échange

Avancer pas à pas vers un diagnostic approfondi et de valeur

Explorer et rechercher les besoins par :
la résolution d’un problème
la résolution de ses souhaits
la réponse à un besoin
la satisfaction de sa motivation
L’enchaînement des questions par les faits, les opinions, le changement et l’action
Apprendre à lire entre les mots et décrypter les réponses pour identifier les besoins « au-delà des besoins »

Passer de l’argumentation à la persuasion

Comprendre et utiliser les principaux leviers de l’influence
L’argumentation structurée avantages-preuve-bénéfice
Convaincre avec éthique en utilisant les « cartes de la sélection, de l’évidence, du conseil, de l’émotion et du doute »
Influencer la prise de décision

Présenter le prix avec aisance : vendez d’abord, négociez plus tard !

En finir avec la peur de présenter son prix
Valoriser en finesse son offre tout au long de la vente
Savoir vendre son prix et ses conditions tarifaires tout en préservant la relation
Jouer habilement de sa marge de manœuvre sans tout donner

Faire d’une objection un atout dans l’entretien

Comprendre les mécanismes psychologiques en place lors d’une objection
Appliquer une méthode simple pour lever les objections en finesse en identifiant, comprenant, vérifiant et répondant par l’argumentation
Conduire vers l’étape suivante de la vente

Clore la vente

Les différentes techniques de closing :
garder la main en toutes circonstances,
les « do » et les « don’t » quelle que soit l’issue de la vente
Réussir le second rendez-vous pour conclure la collaboration : contexte, recommandation, avantages et timing

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :

- comprendre et maîtriser l'art de répondre aux objections
- savoir conclure ses ventes avec succès

Prix : 1 290 € (HT)

Stage / Présentiel / Code : VN07

2 jours (14 heures)

Repas offert


Une question

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09 88 66 10 00
inscriptions@demos.fr

Dates de formations

  • 05 au 06 mars 2018
    • Paris
  • 05 au 06 avril 2018
    • Paris
  • 25 au 26 juin 2018
    • Paris
  • 05 au 06 novembre 2018
    • Paris

Après cette formation vous pourrez suivre :

Cette formation fait partie de :

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argumentaire, argumenter, entretien (conduite d'), entretien (vente), techniques (d'entretien), vente (méthodes, techniques)