Communiquer avec Aisance en Situation Difficile


Objectifs

  • Cette formation Communication permet de s’appuyer sur des situations ou des publics difficiles pour en faire une force
  • tenir ses objectifs dans un environnement difficile
  • maîtriser ses émotions et celles de ses interlocuteurs

Pré-requis

avoir suivi une formation prise de parole en public ou conduite de réunion

Profil stagiaire

Cette formation Communication s'adresse aux personnes devant conduire une réunion, une négociation ou des interlocuteurs difficiles

Profil animateur

cette formation Communication est animée par un expert en gestion du stress et communication orale, maitrisant les techniques théâtrale

Maîtriser ses émotions

Maîtriser ses émotions et celles de son interlocuteur
Situer ses émotions et les exprimer
Situer les émotions des autres et les aider à s'exprimer
Gérer sa propre agressivité ou sa peur
Se préparer physiquement et psychiquement
Savoir faire d’un public difficile un allié
Les techniques théâtrales pour être soi-même
Savoir rebondir et improviser
Repérer et adapter son comportement dans les situations de réunions, d'entretiens ou de négociations difficiles

S'adapter aux situations difficiles

Avoir un discours adapté
Préparer et structurer son discours
Avoir un objectif clair et le suivre
Se donner une stratégie de communication adaptée à un public
S'adapter aux circonstances difficiles
Utiliser une méthode de préparation qui permette de s'adapter, d'anticiper, de rebondir et de faire de difficulté un levier

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :

- faire le point sur son assertivité
- répondre au trac par des moyens physiques

Prix : 1 360 € (HT)

Stage / Présentiel / Code : CE122

2 jours (14 heures)

Repas offert


Une question

Nos conseillers formation vous répondent

09 88 66 10 00
inscriptions@demos.fr

Dates de formations

  • 26 au 27 octobre 2017
    • Paris
  • 27 au 28 novembre 2017
    • Paris

Session Garantie

Nous vous recommandons :

Recherches associées

prise (de parole), situation (difficile), techniques (de communication), formation (communication)