Etablir son Plan d’Actions Commerciales

Objectifs

  • se doter d’un Plan d’Action pour structurer sa démarche commerciale
  • orienter son énergie commerciale pour atteindre ses objectifs
  • utiliser les tableaux de bord pour piloter au plus près son activité

Pré-requis

être acteur dans la construction du PAC

Profil stagiaire

directeurs commerciaux, chefs, managers d’équipes commerciales, commerciaux terrain

Profil animateur

cette formation Commerciale est assurée par un consultant expert en démarche commerciale

Comprendre les enjeux du PAC (Plan d’Actions Commerciales) pour la structuration de la démarche commerciale et l’atteinte des objectifs

Intégrer le PAC dans la stratégie commerciale de l’entreprise
Impliquer les différents acteurs pour la construction et la mise en œuvre du PAC
Modéliser sa démarche commerciale en tirant profit des expériences concrètes
Se doter d’indicateurs pour mesurer et accroitre sa performance

Les tableaux de bord au service du PAC

Définir les indicateurs intelligents et utiles pour le PAC
Mettre en place la TPM (Maintenance Productive Totale) de l’équipe
Tirer les analyses pertinentes des indicateurs

La démarche du PAC

Etablir le diagnostic de sa zone, de sa région : offre commerciale, accessibilité du marché, état de la concurrence (SWOT)
Analyser le portefeuille des clients existants
Décider des orientations à prendre : consolider les forces, sécuriser les menaces, transformer les faiblesses en forces

Définir et formaliser le Plan d’Actions Commerciales

Définir les axes prioritaires pour atteindre ses objectifs
Décliner le Plan des Actions par segments de marché et selon les typologies de clients
Structurer les actions commerciales pour servir le résultat
Organiser des actions spécifiques : opérations commando, salons
Développer, par la formation, les compétences individuelles et collectives
Recruter des profils spécifiques pour consolider l’équipe
Fixer des échéances et les dead lines
Présenter et faire valider le PAC

Suivre le Plan d’Actions

Mettre le plan sous contrôle
Prévoir les actions correctives si besoin
Tirer les enseignements et les conclusions de l’année N pour établir l’année N+1

Prix : 1 450 € (HT)

Stage / Présentiel / Code : VN22

2 jours (14 heures)

Repas offert


Une question

Nos conseillers formation vous répondent

09 88 66 10 00
inscriptions@demos.fr

Dates de formations

  • 05 au 06 octobre 2017
    • Paris

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