Canaliser le Stress pour Rester Performant : S'Adapter aux Situations Professionnelles Difficiles


Objectifs

  • compléter et renforcer ses acquis
  • augmenter sa capacité d'adaptation et sa réactivité face aux enjeux et aux situations professionnelles stressantes

Pré-requis

Avoir suivi le stage DP05 (niveau 1)

Profil stagiaire

tout collaborateur ayant déjà suivi le niveau 1 (DP05)

Profil animateur

cette formation Développement Personnel est assurée par un expert en formation Ressources Humaines

Diagnostiquer sa position

Bilan des actions mises en place depuis le niveau 1 : réussites, dépassements, difficultés
Mise en lumière des facteurs de contre-performance
Objectifs individuels de progression

S'adapter

Traiter avec efficacité une situation d’urgence, un challenge, etc. et être capable de transformer la pression en force d’action
Réagir positivement et réguler son stress
Faire face aux changements : gérer les situations nouvelles, les imprévus, les défis…
Développer sa capacité d’adaptation face aux enjeux quotidiens
Relativiser, dédramatiser, lâcher prise face à certains événements et conserver lucidité et confiance en soi dans l’action

Evoluer

Entraînement intensif à la gestion de situations professionnelles et/ou personnelles engendrant un haut niveau de stress
S’affirmer lors d’entretiens, de réunions, de prises de parole...
Rester à l’aise lors d’une demande, d’un refus, d’un compliment, d’une remontrance, que l’on reçoit ou que l’on exprime
Réguler les tensions internes : réorganisations, mauvaise ambiance de travail, pressions, contraintes de toutes sortes…

Prix : 1 375 € (HT)

Stage / Présentiel / Code : DP17

2 jours (14 heures)

Repas offert


Une question

Nos conseillers formation vous répondent

09 88 66 10 00
inscriptions@demos.fr

Dates de formations

  • 13 au 14 novembre 2017
    • Paris
    • Lyon
    • Marseille
  • 21 au 22 décembre 2017
    • Paris

Nous vous recommandons :

Recherches associées

efficacité (personnelle), gestion (stress, émotions), maîtrise (de soi), stress