Skip Navigation LinksAccueil > Solutions sur mesure > Réforme de la formation

Réforme de la formation professionnelle 2015 : notre accompagnement sur-mesure

Dès le 1er janvier 2015, une grande partie des changements issus de la loi relative à la réforme de la formation professionnelle seront effectifs.
  • Diminution des obligations fiscales
  • Suppression du DIF et création du Compte Personnel de Formation (CPF)
  • Nouvelles obligations sociales soumise à des pénalités : mise en place, une fois tous les deux ans, de l’entretien professionnel, analyse du parcours professionnel sur 6 ans
  • Nouvelles libertés dans le choix des modes de développement des compétences dues à la fin de la justification fiscale
  • Renforcement du dialogue social : consultation des IRP, mise en place d’une base de données unique d’informations (BDU)
  • Evolution du rôle des OPCA …​
 

L'accompagnement gagnant de Demos pour mettre en place la réforme


Afin de permettre aux entreprises de maîtriser l’ensemble des enjeux liés à l’évolution de la réglementation dans le cadre de leur politique globale de formation, Demos propose des services de conseil et d’accompagnement sur-mesure destinés aux Responsables Formation, Ressources Humaines, Directeurs ou membres des Instances Représentatives du Personnel. 
Nous pouvons également vous accompagner dans la communication et la formation en interne​, la mise en place de l'entretien professionnel et la construction d'un catalogue CPF sur-mesure.


schemaOffreReforme_620x336.jpg
Le périmètre de notre accompagnement présenté ci-dessus n’est pas exhaustif et nous pouvons vous aider à mettre en place toute action liée à l’enjeu de la réforme. Contactez-nous pour en savoir davantage.

Pour tout savoir sur la réforme, découvrez :


 ​




   ​​​
1 / 5