Skip Navigation LinksAccueil > Infos pratiques > Demos gagnant du grand prix banque & innovation 2016 pour son application mobile à la préparation de l'examen certifié par l'AMF

Récompense : Demos gagnant du grand prix banque & innovation 2016 pour son application mobile à la préparation de l'examen certifié par l'AMF

Demos a été distingué le 28 septembre dernier aux Grands Prix* Banque & Innovation 2016 à Paris pour son application « Pocket Impulse AMF ». Une innovation qui accélère le parcours de préparation à l’examen de certification des connaissances. Une première, puisque jamais un organisme de formation n’avait encore reçu cette distinction.​​​
Lancée par Demos en septembre 2015, l’application « Pocket Impulse AMF » vient d’être primée aux Grands Prix Banque & Innovation 2016, une première pour une formation.  Une reconnaissance qui récompense la performance de cette innovation qui allie puissance technologique et expertise métier. « Nous avons testé « Pocket Impulse AMF » auprès de 800 personnes depuis près d’un an et nous avons observé que les stagiaires gagnaient au total plus d’une journée de travail, c’est remarquable » souligne Vincent Riotte, Chef de projet, Pôle Solutions & Digital au sein de Demos.

Pour rappel, la certification des connaissances est un examen obligatoire depuis Juillet 2010 qui demande un investissement temps assez lourd aux apprenants avec notamment près de 30 heures de formation via des outils en ligne et un temps de connexion qui se fait en général lors de la pause déjeuner ou après 18H30 à la sortie du travail.
 
« Se former seul, même en ligne, n’est pas simple, entre le transport, les problèmes de connexion, et les horaires de boulot, nous souhaitions améliorer le quotidien de nos apprenants en prenant mieux en compte leurs contraintes » souligne Vincent Riotte.
Pour répondre à ces contraintes, Demos a choisi le développement d’une application avec Pocket Impulse, la solution de M-Learning lancée par le groupe en 2015, qui offre aux stagiaires la possibilité de travailler hors connexion, et un contenu totalement dédié à l’usage du smartphone et / ou tablettes. 
« Le choix d’utilliser le M-Learning n’est pas hasard car il offre l’avantage d’utiliser la gamification. Cela  favorise le côté ludique et améliore à la fois l’expérience utilisateur, la mémorisation et diminue l’aspect théorique d’un sujet ici très technique : la préparation à l’examen certifié par l’AMF  » conclut Vincent Riotte.


« Application Pocket Impulse AMF » 


Lancée en septembre 2015, l’application « Pocket Impulse AMF », offre aux stagiaires  l’apport d’un outil pédagogique digital avec une application totalement hors connexion, qui utilise la puissance des outils mobiles via une refonte complète de la pédagogie avec un contenu dédié à l’usage du smartphone et / ou tablettes. 
 
Demos propose 3 applications de formation training regroupant chacune 4 thèmes de l’examen avec 25 activités pédagogiques par application : ludiques et séquences très courtes (de 40s à 4 min).
Il y a toujours 1 séquence d’exercice de validation des acquis après chaque séquence de cours, sous forme de quiz, jeu ou cas pratique.
Toutes les applications sont disponibles hors connexion et à tout moment.
 
1 application Pocket Quiz AMF permettent un entrainement intensif aux questions de la certification :
-  300 questions sont réparties sur 12 thèmes sous un format « gaming » 
-  un système de « scoring » avec des badges de réussite selon le niveau obtenu 
- la possibilité de faire des duels entre plusieurs participants et ainsi créer une dynamique de groupe pendant et en dehors de la formation.
 

Grands Prix Banque & Innovation 2016*


La participation aux Grand Prix Banque & Innovation 2016 est gratuite, sans contrainte financière directe ou indirecte, Le vote a été effectué par un jury composé d’un collège professionnel de la banque : 1000 personnes s’exprimant par bulletins individuels.
 
147 dossiers ont été présentés à la clôture de dépôt des candidatures le 23 septembre 2016 à 20h00.  Les résultats ont ensuite été rendus publics lors du salon les 27 et 28 septembre, à l’Espace Grande Arche de la Défense à Paris.

 
28 octobre 2016

 

 

Demos Direct

09 88 66 10 00