Skip Navigation LinksAccueil > Infos pratiques > Actualités

Actualités




  • Découvrez les certifications IT éligibles au CPF !

    Certification

    06/07/2017

    Découvrez les certifications IT éligibles au CPF !

    ​​Les professionnels des systèmes d’information (SI) ont pris l’habitude de valoriser leur profil en validant des certifications à caractère réseau, logiciel, infrastructure… La pratique devrait prendre de l’ampleur puisque, bonne nouvelle, de nombreux titres sont désormais éligibles au CPF.​​​​​​​
  • Découvrez la nouvelle promotion du Big Bang Accelerator

    Innovation

    16/06/2017

    Découvrez la nouvelle promotion du Big Bang Accelerator

    Le Big Bang Accelerator de Demos et LeoDev intègre une nouvelle promotion de 14 startups à l’issue du Selection Day du 14 juin.​
  • Réseaux sociaux et entreprise : comment développer sa présence ?

    Marketing

    13/06/2017

    Réseaux sociaux et entreprise : comment développer sa présence ?

    ​Quelle que soit sa taille et ses cibles, l’entreprise ne peut plus ignorer les réseaux sociaux, précieux canaux pour développer sa notoriété et mettre en avant sa valeur ajoutée. Encore faut-il bien en maîtriser les codes et les usages. Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn… sont de nouveaux médias régis par les règles du partage, de l’interaction et de la viralité qui cassent le flot d’une communication descendante. L’objectif pour Juliette Chapront, spécialiste de la relation client et consultante en formation marketing et digital chez Demos, c’est de créer de nouveaux espaces d’échange entre l’entreprise et ses cibles.
    ​​​​​​​​​
  • ​Je me forme quand je veux avec mes trainings sur Mobile !

    Exclusivité

    05/06/2017

    ​Je me forme quand je veux avec mes trainings sur Mobile !

    Plus de 50 trainings en management, pour vous ou vos équipes !​
  • La satisfaction client est à portée de « Click »

    Marketing

    17/05/2017

    La satisfaction client est à portée de « Click »

    Chat et appel vidéo à la demande, questions à la communauté d’experts, prévention des bad buzz sur Twitter et Facebook… L’assistance au consommateur ou à l’utilisateur explore chaque jour de nouvelles formes, toujours plus disruptives. L’objectif des solutions « Click to Call » et « Click to Chat » : une satisfaction maximale de l’internaute, qu’il soit sur le point de faire un achat ou de se renseigner sur ses droits. La relation client multicanale et instantanée, c’est possible dès maintenant ! Explications par Marine de Mascarel, Performance Manager chez iAdvize, plateforme d’engagement client en temps réel.
    ​​​​​
  • Réalité Virtuelle : quel budget pour une campagne marketing ?

    Marketing

    17/05/2017

    Réalité Virtuelle : quel budget pour une campagne marketing ?

    ​Faire vivre une expérience client inoubliable, tous les marketeurs en rêvent. Immerger les futurs acheteurs dans un univers virtuel, qui leur fait toucher du doigt le réel, c’est désormais possible. Les nouvelles technologies de réalité donnent un nouveau souffle aux campagnes marketing. Interview de Stéphane Harel, as de la réalité virtuelle et directeur de l’agence Expert 3D​.
    ​​
  • Recrutement : un robot qui « tchate » avec les candidats

    RH

    25/04/2017

    Recrutement : un robot qui « tchate » avec les candidats

    ​L’intelligence artificielle permet de donner aux candidats un premier niveau d’informations, et d’en recueillir en retour, grâce à un robot dit conversationnel. Comment ça marche un chatbot ? Le robot parlant, enfin écrivant, est développé pour comprendre les questions simples et y répondre dans la seconde. Il rebondit aussi sur les propos du candidat pour mieux l’aiguiller. Il ne peut pourtant pas tout, et passe alors le relais aux « humains » dès que c’est nécessaire. Explications par Alban Salini co-fondateur de Kick My Bot, créateur de chatbots intelligents. 
  • Michel et Augustin recrutent (aussi) sur Snapchat

    RH

    12/04/2017

    Michel et Augustin recrutent (aussi) sur Snapchat

    ​La perle dont vous avez besoin pour étoffer vos équipes se trouve peut-être… sur Snapchat. C’est le pari que fait l’entreprise Michel et Augustin, fabricant de célèbres biscuits et mousses au chocolat (entre autres gourmandises). Le réseau social Snapchat dont la marque de fabrique est l’instantanéité et la convivialité leur va comme un gant. On a posé nos questions à Margaux Dauce, grande chef des réseaux sociaux pour Michel et Augustin. Vous pourrez évidemment poursuivre l’échange avec elle… sur Snapchat !
    ​​​
  • Confronter son projet aux règles du « CPF »

    FAQ

    22/03/2017

    Confronter son projet aux règles du « CPF »

    Pour les particuliers, salariés ou demandeurs d’emploi, utiliser son compte personnel de formation doit se faire en suivant certaines règles. Voici les réponses de Béatrice Huet, notre responsable certifications et relations OPCA, aux questions essentielles que vous pouvez vous poser sur votre projet CPF.​​​​​​​​
  • Préparer son projet CPF

    FAQ

    21/03/2017

    Préparer son projet CPF

    ​Pour les particuliers, salariés ou demandeurs d’emploi, utiliser son compte personnel de formation est une démarche personnelle avec différentes étapes à suivre. Voici les réponses de Béatrice Huet, notre responsable certifications et relations OPCA, aux questions essentielles que vous pouvez vous poser sur votre projet CPF.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​
  • avec 48 h sur votre compteur c’est à vous de jouer !

    CPF

    20/03/2017

    avec 48 h sur votre compteur c’est à vous de jouer !

    Si vous n’avez pas encore mobilisé votre CPF, ce sont 48 heures du compte personnel de formation (CPF) qui sont créditées sur le site officiel dédié en mars 2017. Avis aux salariés : n’attendez pas pour entrer dans le jeu et vous former à votre guise. Le point détaillé.
    ​​​​​
  • CPF en 2017 : bonnes nouvelles et bonnes idées

    CPF

    20/03/2017

    CPF en 2017 : bonnes nouvelles et bonnes idées

    ​Le compte personnel de formation (CPF) reste un dispositif complexe, mais en étant bien renseigné les opportunités à saisir sont réelles. Lors du petit-déjeuner Demos du 2 mars 2017, Jean-Pierre Willems, expert ès formation a expliqué quelles étaient les évolutions du dispositif mais aussi les façons de l'appréhender pour répondre aux objectifs individuels des collaborateurs et à des projets collectifs.
    ​​
  • Le consommateur est-il durablement collaboratif ?

    Marketing

    20/03/2017

    Le consommateur est-il durablement collaboratif ?

    ​Collaborer pour mieux consommer, le credo a du succès. Pour se déplacer, se loger, ou encore acheter des produits frais… des plates-formes d’intermédiation entre offre et demande naissent chaque jour. Véritable révolution ou (simple) évolution des attentes des consommateurs ? Comment les acteurs traditionnels peuvent-ils s’adapter à ces nouveaux usages ? Décryptage et analyse par Cédric Baecher, directeur associé du cabinet de conseil en développement durable Nomadeis et coordonnateur de l’étude « Enjeux et perspective de l’économie collaborative » publiée par le Ministère de l’Économie en 2015.
    ​​
  • Responsable formation : de nouvelles heures sont créditées sur les compteurs du CPF

    Responsable formation

    20/03/2017

    Responsable formation : de nouvelles heures sont créditées sur les compteurs du CPF

    En 2017, si vos collaborateurs n’ont pas encore mobilisé leur CPF, ce sont48 heures du compte personnel de formation (CPF) qui sont créditées sur le site officiel dédié. Conseils aux responsables formation : c’est le moment idéal pour (re) sensibiliser les managers et les collaborateurs sur le sujet. Le point détaillé.
    ​​
  • Le management de la « sous-performance » : vers un management innovant et …responsable

    Le Manager et son équipe

    20/03/2017

    Le management de la « sous-performance » : vers un management innovant et …responsable

    ​Les cadres à haut potentiel, sont repérés dans les entreprises grâce à des programmes bien rôdés. Des formations sélectives leur sont réservées, des parcours de carrière spécifiques leur sont destinés : la gestion des talents est désormais bien ancrée. Mais qu’en est-il des collaborateurs qui ne font pas partie de ces happy few ? Ou pire encore, de ceux qui se sentent mal dans leur poste et souffrent au sein de l’entreprise ? Réponse de Pascale Santini, experte en management de la "sous-performance".
    ​​​​​
  • Libérer le potentiel humain, une stratégie pour durer

    RH

    02/03/2017

    Libérer le potentiel humain, une stratégie pour durer

    Si l’importance de l’humain dans l’entreprise est largement reconnue dans les discours, la pratique c’est une autre affaire… Pour Marie-Christine Villagordo, Directrice de l’innovation et de l’accompagnement managérial à l’Agence Pro chez Orange, l’humain est un vecteur clé de la réussite des entreprises ; il représente un capital  de créativité et d’innovation à ne pas négliger. Elle nous a fait part de sa vision et de son expérience lors du Learning Circle organisé par Demos le 21 février 2017. Extraits choisis. 
  • Logiciels mal utilisés : combien cela vous coûte ?

    Actualités

    23/02/2017

    Logiciels mal utilisés : combien cela vous coûte ?

    ​Un logiciel est là pour vous faciliter la vie. Si si. Mais utilisez-vous ses capacités au maximum ? Des fonctionnalités mal connues c’est du temps perdu à tâtonner, et au final une sous-performance structurelle et un chiffre d’affaires en berne. La situation n’a pourtant rien de désespérée. État des lieux des dégâts et présentation de solutions concrètes à envisager par Pierre Lefort, directeur de projet Demos sur la conduite du changement et les grands déploiements informatiques.​​​
  • Entretien professionnel (obligatoire) : êtes-vous prêt ?

    RH

    09/02/2017

    Entretien professionnel (obligatoire) : êtes-vous prêt ?

    Êtes-vous prêt pour votre entretien professionnel ? Ce nouveau rendez-vous obligatoire a lieu tous les deux ans entre vous et votre employeur. C’est un temps d’échange pour préparer la suite de votre parcours. Il est impossible d’arriver les mains dans les poches pour cette rencontre. Comment se préparer ? Voici quelques conseils pour aborder sérieusement la chose, et une vidéo de Jacqueline et Eveline pour dédramatiser l’enjeu.​​
  • Les 5 résolutions du manager… qu’il est vraiment possible de tenir

    Le Manager et son équipe

    09/02/2017

    Les 5 résolutions du manager… qu’il est vraiment possible de tenir

    ​​Un mois a passé depuis les bonnes résolutions prises début janvier. Motiver ses troupes, chasser ses mauvais défauts managériaux, apprendre à mieux travailler ensemble… la liste souvent ambitieuse des décisions post-réveillon est fréquemment balayée d’un revers de main au premier découragement. On vous propose un petit jeu : choisissez au moins l’une de ces 5 résolutions formulées par Christine Boulay, DRH pendant 10 ans et aujourd’hui consultante RH en entreprise et formatrice pour Demos. Et ne lâchez rien.
  • L’action de formation : toujours bien vivante !

    Responsable formation

    26/01/2017

    L’action de formation : toujours bien vivante !

    À quoi renvoie aujourd’hui le terme d’« action de formation » au sens légal ? Avec l’apparition du concept d’investissement formation dans la loi du 5 mars 2014 et la fin de l’imputabilité des dépenses de formation, on aurait pu croire que la définition légale d’une action de formation s’avérerait caduque. Il n’en est rien. On fait le point. 
  • En 2017 : le digital transforme tous les métiers

    Actualités

    05/01/2017

    En 2017 : le digital transforme tous les métiers

    Le gain de compétitivité, voire la survie de certaines entreprises, est étroitement lié à leur capacité de se transformer et de former leurs équipes au numérique. DSI, équipes commerciales, fonctions supports ou management, tous les professionnels sont concernés. Demos a mené l’enquête. Les résultats.​​​​​​​​

    ​​
  • Infographie : Transformation digitale & évolution des compétences IT en 2016

    Actualités

    04/01/2017

    Infographie : Transformation digitale & évolution des compétences IT en 2016

    Découvrez en image la transformation digitale et l'évolution des compétences IT en 2016.

    Les métiers SI sont au cœur de la transformation numérique. La DSI doit en permanence s’adapter, au regard de ces évolutions. On ne parle plus de processus de changement, mais de révolution, comme l'illustre notre infographie issue de notre enquête menée entre octobre et novembre 2016.​ 
  • SNCF : un hub de formation pour les 40 000 agents au contact du public

    Responsable formation

    03/01/2017

    SNCF : un hub de formation pour les 40 000 agents au contact du public

    ​Des agents bien formés, ce sont des clients satisfaits. C’est le mot d’ordre de l’Université du Service de SNCF, en charge du développement des compétences des 40 000 agents au contact du public. Pour atteindre l’objectif, c’est sur une plate-forme centralisée que tout se passe, un learning management system (LMS). Explications par Alexandre Dubois, Responsable Communication et Digital de l’Université du Service de SNCF.
    ​​
  • Vos collaborateurs sont-ils engagés ? Posez-leur la question !

    RH

    03/01/2017

    Vos collaborateurs sont-ils engagés ? Posez-leur la question !

    ​Pour savoir si vos collaborateurs sont engagés, encore faut-il leur poser la question… et régulièrement. Une enquête de satisfaction n’est pas un luxe réservé à une fonction RH d’élite. C’est un outil d’amélioration continue qui vise la performance sur le long terme pour l’entreprise. Interview de Stéphane Saba, Vice-Président Human Resources pour East Balt, entreprise mondiale spécialisée dans les produits de la boulangerie.
  • 1er janvier 2017 : activer le CPF pour financer un bilan de compétences

    Flash Demos

    03/01/2017

    1er janvier 2017 : activer le CPF pour financer un bilan de compétences

    ​Depuis le 1er janvier 2017, il est possible de financer un bilan de compétences grâce aux heures du compte personnel de formation (CPF). C’est une nouveauté apportée par le décret n° 2016-1367 du 12 octobre 2016. Le code CPF associé au bilan de compétences est le 202.
  • Je te tweete, tu me tweetes… par la barbichette

    Le Manager et son équipe

    09/12/2016

    Je te tweete, tu me tweetes… par la barbichette

    ​Sur Twitter, que l’on soit collaborateur ou manager, tout le monde a la même liberté d’interagir. Difficile cependant de s’affranchir des relations professionnelles dans la vraie vie. Feindre l’indifférence ? Se surveiller discrètement, mais sûrement ? Un autre équilibre est possible. Comment engager des interactions bienveillantes et enrichissantes, entre managers et collaborateurs qui se croisent sur Twitter. 
  • Souriez, vous allez tweeter !

    Le Manager et son équipe

    09/12/2016

    Souriez, vous allez tweeter !

    ​Vous voulez rester connecter avec vos amis, des personnalités ou des marques ? Etre au courant de ce qui se passe dans le monde en temps réel ? Découvrez Twitter, cet outil de microblogage qui va vous permettre d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets, sur internet.
  • Formation : en 2017, les salariés passent à l’action

    Actualités

    07/12/2016

    Formation : en 2017, les salariés passent à l’action

    ​En 2017, les salariés sont bien décidés à prendre à bras le corps leurs projets de formation. Le compte personnel de formation est désormais bien connu et le passage à l’action plus évident. Et ils n’hésitent pas à faire savoir ce qui leur plaît et ce dont ils ne veulent plus. L’entreprise reste pour autant pour la grande majorité un interlocuteur central. Décryptage des tendances observées dans l’enquête Demos sur « La formation chez les salariés en 2016 ».
  • Infographie : La formation chez les salariés en 2016

    Actualités

    07/12/2016

    Infographie : La formation chez les salariés en 2016

    ​Découvrez en image les tendances de la formation chez les salariés en 2016. 

    La formation est un moyen essentiel pour évoluer dans sa carrière professionnelle, quel que soit son statut. Les Français se révèlent en tout cas concernés par la question, comme le montre notre infographie, tirée des résultats de l’enquête que nous avons réalisée entre octobre et novembre 2016 auprès de 839 salariés.
  • Exclusivité

    24/11/2016

    Brest Business School et Demos : une alliance unique en Europe pour la formation

    ​C’est une première en Europe, l’alliance entre une Grande Ecole, Brest Business School (BBS), et le leader de la formation continue, Demos. Ce partenariat entre les 2 filiales du Weidong Cloud Education Group, proposent une configuration unique en Europe qui  va permettre d’offrir des combinaisons sans précédents sur les parcours de formation certifiant et diplômant à la fois digitaux/blended et internationaux.​​
  • Budget formation : boucler 2016 et préparer 2017

    Etre Responsable Formation

    17/11/2016

    Budget formation : boucler 2016 et préparer 2017

    ​En deux ans, tout a changé en matière de gestion des budgets formation. Pour vérifier de n’avoir rien raté d’essentiel, nous vous proposons un tour d’horizon des 5 points phare pour bien finir l’année 2016 et attaquer 2017 le cœur léger. Leçon pratique par Jean-Pierre Willems, expert ès formation pour Demos.
  • Raconte-moi ta stratégie de content marketing

    Marketing

    08/11/2016

    Raconte-moi ta stratégie de content marketing

    ​« Arrêtez de parler de vous » et « causez de ce qui intéresse vos clients » pourraient être les deux moteurs d’une stratégie de content marketing. Pour capter leur attention et les faire venir à vous, proposez-leur des informations de qualité et renouvelées en permanence. Anthony Besson, expert en storytelling, fondateur de l’agence de Social Media Marketing Digicomstory et consultant Demos, révèle ses petits secrets.
  • Objectif : retraité… et heureux !

    Actualités

    08/11/2016

    Objectif : retraité… et heureux !

    ​La retraite n’est pas un long fleuve tranquille pour qui n’a pas appris à voguer. De la date de départ au pot d’adieu… c’est une préparation millimétrée qui garantit de vivre pleinement cette nouvelle phase de sa vie. On est parfois persuadé d’avoir fait le tour de la question. Une petite révision ne fait pas de mal. Présentation de 6 conseils et idées incontournables par Francis Weismann, spécialiste des solutions de retraite, de prévoyance et d’épargne pour les professionnels et les particuliers, et intervenant Demos.
  • Onboarding : comment Etam embarque ses nouvelles recrues ?

    RH

    04/11/2016

    Onboarding : comment Etam embarque ses nouvelles recrues ?

    ​Pour intégrer ses nouveaux talents, Etam déploie un programme d’Onboarding digne de la haute couture RH. Hôtesses de magasin, responsables de boutique, collaborateurs du siège, chaque nouveau collaborateur est accompagné de près et épaulé par ses pairs. Explications minutieuses de Pascaline Hazart, responsable formation du groupe ETAM.
  • Demos gagnant du grand prix banque & innovation 2016 pour son application mobile à la préparation de l'examen certifié par l'AMF

    Récompense

    28/10/2016

    Demos gagnant du grand prix banque & innovation 2016 pour son application mobile à la préparation de l'examen certifié par l'AMF

    Demos a été distingué le 28 septembre dernier aux Grands Prix* Banque & Innovation 2016 à Paris pour son application « Pocket Impulse AMF ». Une innovation qui accélère le parcours de préparation à l’examen de certification des connaissances. Une première, puisque jamais un organisme de formation n’avait encore reçu cette distinction.​​​
  • Qualité des formations financées par les Opca : ça bouge !

    Etre Responsable Formation

    19/10/2016

    Qualité des formations financées par les Opca : ça bouge !

    Les entreprises vont devoir piocher les organismes de formation dans un catalogue de référence pour les actions de formation financées par les Opca ou les Fongecif. À partir du 1er janvier 2017, deux démarches vont garantir la capacité des prestataires à organiser des formations de qualité. D’un côté 20 labels et certifications retenus par le Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle (Cnefop). De l’autre, un référentiel commun à 20 Opca et à certains Fongecif, précise les indicateurs de qualité vérifiés par leurs soins.
    ​​
  • Comment réussir à se différencier sur un marché saturé ? Comment innover sur un marché mature ? (1ère partie)

    Marketing

    13/10/2016

    Comment réussir à se différencier sur un marché saturé ? Comment innover sur un marché mature ? (1ère partie)

    ​Aujourd’hui, nombreux sont les marchés saturés d’offres. Face à une multitude de références pour un même produit, les consommateurs ont l’embarras du choix. Dans divers secteurs, les entreprises peuvent choisir de travailler parmi une pléthore de prestataires ou sous-traitants.Sur de tels marchés hyperconcurrentiels, les marques peuvent-elles encore se battre uniquement sur les prix ou sur leur force commerciale ? Quand son marché est arrivé à maturité, est-il encore possible d’innover sur son produit de façon radicale, alors même que toutes les innovations de rupture ont déjà été développées et lancées ? 
    ​​​
  • Horaires de travail : la flexibilité paie !

    Le Manager et son équipe

    13/10/2016

    Horaires de travail : la flexibilité paie !

    ​Lâcher du lest sur l’organisation du temps de travail suscite de l’engagement et de la motivation. Grâce au télétravail ou à des horaires modulables, un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle est possible. Ce qui est bénéfique aux collaborateurs l’est à l’entreprise. Vous en doutez ? Voici les arguments de Christine Boulay, DRH pendant 10 années et aujourd’hui consultante RH en entreprise et formatrice pour Demos.
  • Avec Demos vivez la nouvelle ère de la formation

    Nouveauté

    10/10/2016

    Avec Demos vivez la nouvelle ère de la formation

    ​Découvrez le catalogue connecté 2017.
  • Barbecue, ping-pong et coussins géants : gadget ou stratégie gagnante ?

    RH

    30/09/2016

    Barbecue, ping-pong et coussins géants : gadget ou stratégie gagnante ?

    ​Des entreprises rivalisent de créativité pour tricoter un cadre professionnel qui dénote : bureaux ambiance catalogue de déco, tournoi de ping-pong, sortie à l’opéra, salle de relaxation… Ces choix n’ont rien d’une opération gadget. Quels sont les objectifs de la démarche ? Qui la met en musique ? Quel est l’impact sur l’ambiance de travail… et sur l’efficacité des équipes ? Rencontre avec Sophie Lepert, chief happiness officer pour A Little Market.
    ​​​
  • Licence, CQP, Master, DU : comment choisir le bon cycle certifiant ?

    Actualités

    29/09/2016

    Licence, CQP, Master, DU : comment choisir le bon cycle certifiant ?

    ​Pour ne pas se perdre dans la jungle des certifications accessibles par la voie de la formation professionnelle continue, il est indispensable de se poser les bonnes questions. Choisir le bon cycle certifiant implique de décrypter ce qui se "cache" derrière les sigles rencontrés et identifier quelle reconnaissance des compétences est réellement recherchée. Question d'autant plus d'actualité depuis la création du Compte personnel de formation (CPF). Les conseils de Sylvestre Perrault, directeur des opérations pour Demos.​​
  • Opca et Fongecif : ça sert à quoi… et à qui ?

    CPF

    26/09/2016

    Opca et Fongecif : ça sert à quoi… et à qui ?

    ​Un projet de formation en tête : comment la financer ? Pour vous y retrouver, zoom sur les Opca et les Fongecif qui répartissent notamment les financements dédiés aux démarches individuelles. Comment ça marche et qui fait quoi ? Béatrice Huet, consultante Demos vous débroussaille le paysage. Lancez-vous ensuite dans l’aventure.
  • Le Design thinking pour dessiner les RH de demain

    RH

    26/09/2016

    Le Design thinking pour dessiner les RH de demain

    ​Vouloir changer la fonction RH est une chose. Passer à l’action efficacement en est une autre. Consacrer beaucoup de temps à phosphorer en petit comité sur les changements à opérer n’est pas toujours efficace. C’est même souvent contre-productif. Une voie alternative existe à travers le Design thinking. Son ADN : réunir managers, collaborateurs et professionnels RH en se concentrant avant tout sur les besoins de l’utilisateur. Antoine Anglade, dirigeant au sein du cabinet Infhotep, nous livre son éclairage sur la démarche.
  • La loi Travail et vous : 7 impacts sur la formation

    Actualités

    19/09/2016

    La loi Travail et vous : 7 impacts sur la formation

    ​Après les débats sur la loi Travail, c’est l’heure de son application concrèt et immédiate sur les pratiques des professionnels de la formation. CPF, VAE, assouplissement de l’action de formation et financement au forfait…  Gros plan sur ce qui change pour vous par Jean-Pierre Willems, expert ès formation pour Demos.
    ​​​
  • Licence, CQP, Master, DU : Sigles et définitions

    Actualités

    12/09/2016

    Licence, CQP, Master, DU : Sigles et définitions

    ​Notre expert en formation professionnelle vous propose de décrypter ce qui se cache derrière les différents sigles désignant les certifications et les formations diplomantes.​​​
  • Profil LinkedIn : pimpez vos formations et vos diplômes

    Gestion des compétences

    08/09/2016

    Profil LinkedIn : pimpez vos formations et vos diplômes

    ​La rubrique formation du profil LinkedIn, c'est votre vitrine personnelle. Elle est à soigner de près. Il existe de nombreuses fonctionnalités pour la modeler à votre image. Ce bloc en dit long sur vous, alors choisissez les bonnes informations à mettre en avant. Et bon à savoir, les pages Éducation de vos écoles et universités vous connectent avec les anciens élèves, parfois même « célèbres ». Une fonctionnalité utile pour élargir son réseau.
  • Java et J2EE : un parcours qui allie qualification et handicap

    Actualités

    07/09/2016

    Java et J2EE : un parcours qui allie qualification et handicap

    Allier intégration de personnes en situation de handicap et sourcing de développeurs qualifiés… c’est possible. Accenture déploie depuis trois ans un parcours qualifiant Java et J2EE dédié à ce public spécifique, mais tout aussi exigeant sur le niveau de compétences attendu. Présentation par Chloé Vergnolle, responsable de la mission Accent sur le handicap du groupe Accenture.​​​
  • Les 5 piliers d’une formation interactive

    Etre Responsable Formation

    06/09/2016

    Les 5 piliers d’une formation interactive

    S’ennuyer en formation, non merci ! Pour dynamiser un groupe et optimiser l’ancrage mémoriel, c’est une mise en mouvement permanente qu’il faut offrir aux participants. S’exprimer, partager, se challenger, brainstormer… L’échange doit se faire en tout point et à tout moment. C’est la garantie pour le formateur de déployer la bonne activité au bon rythme, et pour le participant d’être acteur d’une formation qui répond à ses attentes. Marie Barbesol, ingénieure pédagogique pour Klaxoon, spécialiste de solutions collaboratives pour la formation, livre son analyse et ses conseils. ​​​​​​​​​
 

ÉVÉNEMENTS À VENIR