Skip Navigation LinksAccueil > Infos pratiques > « L’évolution du métier de responsable formation »

Livre Blanc : « L’évolution du métier de responsable formation »

Retours d’expérience de spécialistes : Adidas, Air Caraïbes, Armelle, BNP Paribas Real Estate, Vinci Park

Auparavant le planning du responsable formation était lourdement consacré à des tâches administratives, désormais il s’agit davantage, pour lui, de « marketer » ses actions au plus près des attentes des collaborateurs tout en gardant chevillées au corps les attentes de la direction pour accompagner la croissance de l’entreprise.

Comme l’affirme l’un des professionnels interviewés, « le responsable formation doit avoir un coup d’avance », anticiper pour mieux proposer. Il doit être, d’une part, en veille permanente sur les nouveaux dispositifs de formation proposés par le marché et aussi comprendre les attentes des managers pour atteindre leurs objectifs business.

Dans ce livre blanc, vous découvrirez les témoignages de différents responsables formation offrant une photographie précise et complète des actions de formation actuellement mises en place et vous partagerez leur perception de l’évolution de ce métier. Vous prendrez également connaissance des résultats de deux études quantitatives exclusives, réalisées au cours de l’été 2013.

Pour télécharger le livre blanc, cliquez ici

11 décembre 2013