Cliquez pour afficher / masquer le détail de toutes les rubriques



Actualités

 

  • Formation : pourquoi s'inspirer du modèle de l'armée ?

    RH

    Formation : pourquoi s'inspirer du modèle de l'armée ?

    ​​Former dans l'armée française, c'est cultiver le sens l'adaptation permanente au changement pour Bertrand Darras, consultant pour le cabinet de conseil Mars Analogies après 28 ans de carrière dans l'armée française. Au cœur du dispositif : le rôle crucial joué par chaque officier pour faire grandir individuellement et collectivement ses équipes. La présentation de ce modèle qui prône la cohérence complète entre la formation et le vécu quotidien a bousculé et inspiré un auditoire de responsables formation et de responsables ressources humaines littéralement captivé. Verbatims du Learning Circle "Former pour réussir les projets : l’exemple des opérations militaires" organisé par Demos.
     
  • Réforme de la formation : comment engager concrètement les transformations?

    Etre Responsable Formation

    Réforme de la formation : comment engager concrètement les transformations?

    ​Même si les derniers décrets ne sont pas encore parus, il est urgent pour les acteurs de la fonction formation de commencer à préparer l'année 2015. Demos vous propose un outil de diagnostic gratuit pour éclairer les pratiques de formation de votre entreprise au regard des transformations dessinées par la réforme. En quelques minutes, en ligne, identifiez concrètement les opportunités à saisir ou les contraintes à prendre en considération.
     
  • 3 conseils pour réussir l’intégration des nouveaux embauchés

    Le Manager et son équipe

    3 conseils pour réussir l’intégration des nouveaux embauchés

    ​Sandra Ventureira, notre experte en formation management d’équipe chez Demos, vous donne quelques conseils pour réussir l’intégration des nouveaux embauchés.
     
  • Point annuel des juristes de banque : 26ème édition

    Séminaires

    Point annuel des juristes de banque : 26ème édition

    Le point annuel des juristes de banque se tiendra les 22 et 23 janvier 2015. L’interactivité sera le maitre mot de cette 26e édition. ​​​
     
 

Nos partenaires