Vous êtes ici : Accueil > Marketing > Fondamentaux et métiers du Marketing > Chef de produits (niveau 1)
Vous êtes ici : Accueil > Marketing > Fondamentaux et métiers du Marketing > Chef de produits (niveau 1)
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en marketing vous enseignera les éléments essentiels pour mener les missions d’un chef de produit avec performance. Cette formation est à destination de toute les personnes gérant une gamme de produits, souhaitant être chef de produit.
Cette formation marketing s’adresse aux chefs de produits, chefs de produits juniors, chefs de marchés, chefs de marque, assistant chef de produits en prise de fonction
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.
La place et les missions du chef de produits
Les responsabilités du chef de produits
Les nouveaux champs d’intervention
Les facteurs clés de réussite
Le chef de produits, un contributeur à la stratégie marketing
La connaissance de la clientèle
L’observatoire de la concurrence
Diagnostiquer un besoin d’études : SWOT
L’analyse stratégique du portefeuille produits
La création, l’évaluation et la gestion de la marque
Définition des objectifs
La segmentation et le ciblage
Le positionnement réussi
Le chef de produits, un opérationnel
La politique de produit, prix, distribution/vente, publi-promotionnelle
Le chef de produits, un contributeur au plan marketing
Le plan marketing, le business plan, le PAC
Le planning
L’élaboration du budget prévisionnel
Le chef de produits, un contrôleur et reporteur
Le suivi et le contrôle des ventes et du plan
La mesure des performances commerciales
L’analyse des écarts et de leurs causes
Les tableaux de bord
Le chef de produits un contributeur au Marketing digital
Construire un site internet, coeur de la communication digitale
Comprendre et utiliser les réseaux sociaux et d’autres outils digitaux
Vous aurez accès pendant un an à un espace e-learning dédié permettant de réviser et de compléter la formation
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un spécialiste de la fonction Chef de produits
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation en marketing vous permettra d’apprendre ou de revoir les éléments essentiels du marketing dans sa globalité. Suivez cette formation méthodologique et pratique en vue de réussir vos missions.
Cette formation en marketing vous permettra d’identifier un marché porteur, construire une offre de produits pertinente et rentable, élaborer et mettre en œuvre les stratégies de lancement de nouveaux produits, assurer toutes les phases de la mise sur le marché d’une nouvelle offre…