Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : MK57

/ Stage

Chef de produits (niveau 1)

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en marketing vous enseignera les éléments essentiels pour mener les missions d’un chef de produit avec performance. Cette formation est à destination de toute les personnes gérant une gamme de produits, souhaitant être chef de produit.

Objectifs de la formation

  • Déterminer son rôle et ses missions principales
  • Réaliser l’analyse stratégique et participer à la definition des objectifs de la stratégie et du plan marketing
  • Mettre en œuvre le plan d’action marketing avec succès
  • Coordonner les opérations de communication interne et externe
  • Développer des supports
  • Tenir le tableau de bord d’un produit

Public concerné

Cette formation marketing s’adresse aux chefs de produits, chefs de produits juniors, chefs de marchés, chefs de marque, assistant chef de produits en prise de fonction

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis. 

Programme

La place et les missions du chef de produits
Les responsabilités du chef de produits
Les nouveaux champs d’intervention
Les facteurs clés de réussite

Le chef de produits, un contributeur à la stratégie marketing
La connaissance de la clientèle
L’observatoire de la concurrence
Diagnostiquer un besoin d’études : SWOT
L’analyse stratégique du portefeuille produits
La création, l’évaluation et la gestion de la marque
Définition des objectifs
La segmentation et le ciblage
Le positionnement réussi

Le chef de produits, un opérationnel
La politique de produit, prix, distribution/vente, publi-promotionnelle

Le chef de produits, un contributeur au plan marketing
Le plan marketing, le business plan, le PAC
Le planning
L’élaboration du budget prévisionnel

Le chef de produits, un contrôleur et reporteur
Le suivi et le contrôle des ventes et du plan
La mesure des performances commerciales
L’analyse des écarts et de leurs causes
Les tableaux de bord

Le chef de produits un contributeur au Marketing digital
Construire un site internet, coeur de la communication digitale
Comprendre et utiliser les réseaux sociaux et d’autres outils digitaux

Points forts

Vous aurez accès pendant un an à un espace e-learning dédié permettant de réviser et de compléter la formation

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation est animée par un spécialiste de la fonction Chef de produits

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

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