Accueil > Management > Management d'équipe > Accompagner le changement > Accompagner le changement dans un contexte Covid-19

Accompagner le changement dans un contexte Covid-19

Objectifs

  • s’approprier les clés pour conduire un changement qui tient compte du volet humain
  • identifier les priorités comportementales à chaque étape du changement
  • mettre en oeuvre sereinement la transformation dans un contexte covid 19
  • pratiquer la posture de facilitateur/régulateur et de coach à distance
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • Stage / Presentiel
  • 1 390 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: MN157

Programme Détaillé

Cette formation s’adresse aux responsable d’équipe hiérarchique ou fonctionnel, chef de projet, manager, DRH
Comprendre les différentes dimensions du changement
Définir les différentes dimensions d’un changement (stratégie, organisation, humain, comportements...)
Partager l’intensité émotionnelle des changements à accompagner
Mettre à jour les ambivalences du changement
Intégrer le contexte de covid 19 : rythme d’adaptation, risque de stress
Travailler sur soi, dépasser ses ambivalences personnelles
Traduire le changement en comportements précis
Formuler ce qui doit changer d’un point de vue comportemental
Du comportement à l’état d’esprit qui est en amont du comportement
Identifier les priorités managériales pour faire changer
Identifier les conditions de l’adhésion dans un contexte de crise
Faire le bilan de ses atouts / risques en matière de communication
Mise en situation : s’entraîner à donner l’impulsion
Communiquer sur le changement auprès son équipe, à distance
Debrief collectif
La facilitation de groupe pour dépasser les résistances, notamment émotionnelles
Se préparer à animer un atelier collaboratif
En quoi le distanciel est une opportunité et comment en tirer parti ?
La gestion des émotions à distance : avantages et points de vigilance
Faire le bilan de ses atouts et de ses axes de progrès en matière de facilitation
Mise en situation : s’entraîner à animer un atelier collaboratif
Faciliter l’expression des représentations et favoriser la régulation émotionnelle au sein du groupe Debrief en collectif
Devenir un manager coach pour faire changer les comportements
Définir les caractéristiques du manager coach et les pièges à éviter
Identifier ses freins personnels à adopter une posture coach
L’importance de l’écoute et de l'observation à distance
Prendre conscience de l’importance du feedback positif et de ses freins à encourager
Mise en situation : expérimenter la posture de coach
Debrief en trinôme manager coach, coaché, superviseur
Bilan personnel : se faire du feedback positif
Au bout de ces deux jours, sur quoi j’ai progressé, ce qui me reste à travailler
Encadrer une équipe. Avoir un changement à mettre en œuvre qui a des impacts humains.
Cette formation est animée par un expert en accompagnement du changement
Cette formation alterne apports théoriques, co-coaching en binôme et mises en situation collectives à partir cas réels apportés par les participants. Les participants pourront ainsi expérimenter la posture de facilitateur/régulateur et la posture coach avec un debrief.