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Analyser et Anticiper une Stratégie Commerciale en Sortie de Crise

Objectifs

  • analyser l’impact du confinement par rapport à la stratégie commerciale
  • analyser le portefeuille client et la performance commerciale
  • préparer le futur plan d’actions avec son équipe commerciale
  • développer la motivation de chacun de ses commerciaux pour développer les ventes.
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Cycle Long / Presentiel
  • 1 490 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Code: VN107

Programme Détaillé

cette formation Commerce s'adresse au Responsable commercial, Chef des ventes, Responsable d’agences
Diagnostic de la situation et son impact sur la stratégie commerciale
Mettre en place les priorités de l'action commerciale et les objectifs des commerciaux en lien avec la stratégie commerciale.
Évaluer et ajuster les ressources commerciales en fonction de la nouvelle stratégie commerciale.
Exercice pratique : Diagnostic et impact de sa stratégie commerciale
Analyser son marché et adapter le plan d'actions commerciales
Analyser : le portefeuille client et les prospects à fort potentiel
Analyser son portefeuille client avec la matrice SWOT. Mise en situation Exercice pratique : Modifier la segmentation clients/produits ou services
Définir avec son équipe les actions à mettre en œuvre à court terme
Renforcer les relations commerciales avec ses clients
Définir les prospects à fort potentiel
Exercice : construire le plan d’action commercial
Mettre en œuvre le plan d'actions commerciales
Définir et diffuser le plan d'actions commerciales et les actions marketing
Modifier et Piloter les actions commerciales (CRM,…)
Exercice pratique : Définir ses nouveaux critères pour piloter son tableau de bord commercial.
Identifier votre profil de manager commercial en situation de crise
Identifier son profil avec la méthode comportemental DISC & l’intelligence émotionnelle QE
Analyser son style de management en situation de crise
Adapter son management en fonction du profil de ses commerciaux
Diagnostiquer les compétences commerciales de votre équipe à développer
Coacher et motiver vos commerciaux en situation de crise.
Mettre en place d’un réunion hebdomadaire individuel spécifique
Savoir motiver et reconnaitre les efforts de vos commerciaux.
Organiser des réunions commerciales pour motiver l’ensemble de son équipe.
Renforcer la cohésion de l’équipe en situation de crise.
Renforcer et Développer l’intelligence collective de son équipe.
Deux années d’expérience en tant que manager d’une équipe commerciale
Cette formation Commerce est animée par un consultant en développement commercial, Coach Professionnel et Chercheur dans le domaine de la vente. Ancien Directeur Commercial avec 25 expertise commerciale
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.