Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1690

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : DB17

/ Stage

Cadres dirigeants : intervenez en public avec brio

4.9/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne 2023
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1690

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation pour dirigeant permet de mieux connaître ses qualités et ses défauts en matière de prise de parole et d’adapter son style de prise de parole.

Objectifs de la formation

  • Mieux connaître ses qualités et ses défauts en matière de prise de parole
  • Adapter son style de prise de parole à son profil personnel, à son message, à son public
  • Prendre la parole dans les situations diverses auxquelles se trouve confronté un dirigeant ou un manager

Atteinte des objectifs de formation pour l’année 2023 : 5/5

Public concerné

dirigeants, cadres dirigeants, directeurs de service/BU/entité, cadres ayant à prendre la parole auprès des médias, en conférence, en road show et en interne

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

I. Trouver « sa voix »

Le corps et la voix
Exercice de « réveil du corps et de la voix »

À chacun ses outils de communication
Travail physique et vocal afin de mieux connaître et maîtriser ses « outils de communication » : la respiration, la diction, la posture et la gestuelle

La cohérence et le stress
. maîtriser son image
. trouver la cohérence entre son discours et les moyens utilisés pour le produire
. gérer son stress et celui de son interlocuteur
. créer une situation d’empathie avec celui-ci
. savoir rebondir, gagner en précision, clarté et concision

La relaxation et l’écoute
Découvrir les techniques de relaxation, d’observation et d’écoute y compris par l’outil vidéo

II. Faire passer son message

Les fondamentaux du « porter son message »
Fixer votre message
Respecter le temps fixé
Créer une relation d’empathie avec le public
Réagir sans subir

Prendre la parole en interne
Les principales formes de la prise de parole en interne
S’exprimer clairement
Favoriser le dialogue direct
Atténuer les tensions réelles ou potentielles

Prendre la parole en externe dans des situations institutionnelles
Les prises de parole en externe : congrès, colloques, remerciements…
Traiter son sujet
Créer de la sympathie
Prendre son espace parmi les autres

Prendre la parole dans les médias
Les différents types d’interviews
Les règles clés et les usages d’aujourd’hui
La presse écrite : interview et conversation
Les médias audiovisuels : interviews en reportage et interviews en direct

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– répondre au trac par des moyens physiques
– répondre au trac avec la tête

Points forts

Un séminaire construit autour de nombreux exercices collectifs ou individuels permettant de mieux identifier et exploiter son « profil de prise de parole ».
Le recours à diverses techniques de relaxation, d’observation et d’écoute, ainsi qu’à la vidéo, rend l’apprentissage varié, concret et ludique.
Le participant s’approprie des savoir-faire qui vont renforcer sa capacité à être entendu et à convaincre.
Un comédien formateur co-anime une partie du séminaire


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

cette formation est assurée par un expert en communication de projet et de changement, comédien

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

1 juillet

au

2 juillet 2024

Paris

1690 € HT

-

Du

3 octobre

au

4 octobre 2024

Paris

1690 € HT

-

Du

9 décembre

au

10 décembre 2024

Paris

1690 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

Vous pourriez également être intéressé par ces formations