Chef de produits (niveau 1)
Objectifs
- déterminer son rôle et ses missions principales
- réaliser l’analyse stratégique et participer à la definition des objectifs de la stratégie et du plan marketing
- mettre en œuvre le plan d’action marketing avec succès
- coordonner les opérations de communication interne et externe
- développer des supports
- tenir le tableau de bord d'un produit
Programme Détaillé
La place et les missions du chef de produits
Les nouveaux champs d'intervention
Les facteurs clés de réussite
Le chef de produits, un contributeur à la stratégie marketing
L'observatoire de la concurrence
Diagnostiquer un besoin d'études : SWOT
L’analyse stratégique du portefeuille produits
La création, l’évaluation et la gestion de la marque
Définition des objectifs
La segmentation et le ciblage
Le positionnement réussi
Le chef de produits, un opérationnel
Le chef de produits, un contributeur au plan marketing
Le planning
L'élaboration du budget prévisionnel
Le chef de produits, un contrôleur et reporteur
La mesure des performances commerciales
L'analyse des écarts et de leurs causes
Les tableaux de bord
Le chef de produits un contributeur au Marketing digital
Comprendre et utiliser les réseaux sociaux et d'autres outils digitaux
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.