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Commerciaux : Gérer son Temps pour Améliorer son Efficacité Commerciale - NExT Digital coaché

Objectifs

  • identifier les actions chronophages et y remédier
  • maîtriser les techniques de gestion du temps et les outils d'organisation personnelle
  • 100% e-learning
  • Formation NExT
  • Notre plateforme LMS pour une meilleure expérience apprenant
  • A distance accompagné / A distance
  • 990 € (HT)
  • 4h30 de formation dont 2h de coaching
  • Code: 1MV41

Programme Détaillé

Cette formation Commerciale permet de :
Etablir un bilan de son temps et déterminer les axes de progression pour optimiser leurs résultats
Avoir une vue synoptique de son activité et du temps disponible pour réaliser ses différentes tâches
Cette formation aborde les thématiques suivantes : identifier sa propre relation au temps ; gérer son temps et ses priorités ; optimiser sa capacité organisationnelle ; utiliser les bons outils pour gérer son temps efficacement ; téléphoner efficacement ; gérer son stress.
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant
commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs d'affaires
cette formation Commerciale est assurée par un spécialisé en gestion du temps et des priorités pour les forces de vente
Expert du sujet et du coaching à distance
Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l'apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : Commerciaux : Gérer son Temps pour Améliorer son Efficacité Commerciale
90 min de formation digitale en séquences de 5min pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique
  • Identifier sa relation au temps

    Auto-diagnostic :
    . sa situation actuelle
    . ses activités "chronophages" : où perdez-vous du temps
    . sa discipline dans le travail
    . sa méthode d'organisation
    . son aptitude à vous contrôler et à communiquer (en interne, au téléphone, lors de ses rendez-vous)

  • Gérer son Temps et ses Priorités

    Découvrir et mettre en oeuvre les 4 actions-clés :
    . anticiper - hiérarchiser - planifier - contrôler
    Différencier Urgent et Important
    Classer ses tâches par ordre de priorité et d'importance :
    . jour, semaine, mois
    Etablir un carnet de bord journalier

  • Optimiser sa capacité organisationnelle

    Evaluer son temps en entretien de vente
    Equilibrer sa charge de travail et planifier son activité commerciale (gérer les imprévus)

  • Les outils pour gérer efficacement son temps

    Comment optimiser son agenda?
    Systématiser l'agenda partagé, synchroniser ses différents outils multimédia : ordinateur, PDA, smartphone...
    Développer sa communication grâce au mailing

  • Le téléphone : outil central de son efficacité

    Les principes de base de la communication téléphonique
    Construire un plan d'entretien performant :
    . être accessible
    . être pertinent
    . faire agir

  • Gérer son stress

    Définir le stress
    Connaître son mécanisme et ses réactions
    Identifier les sources du stress
    Découvrir les remèdes adaptés

Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C'est également l'occasion de préciser les terrains d'application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.