Comprendre et Pratiquer les Réseaux Sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter, ... - NExT Digital coaché
Objectifs
- découvrir et exploiter les réseaux sociaux professionnels et personnels (LinkedIn, Facebook, Twitter...)
Programme Détaillé
- Appréhender les usages des réseaux sociaux et leur(s) utilité(s)
- Identifier les particularités des différents types de réseaux professionnels et personnels (Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter, Google...)
- Disposer des points clés pour gérer son profil, les éléments de sécurité et de confidentialité
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant
Test Amont
Coaching Préparatoire
Vidéo : Comprendre et Pratiquer les Réseaux Sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter,...
Présentation des principaux réseaux sociaux
Définition et historique des réseaux sociaux
A quoi servent-ils?
Qui utilise les réseaux sociaux ?
Quels sont leurs modes de fonctionnement
Les règles de confidentialités (protection de la vie privée)
La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres)
Le vocabulaireUtilisez et distinguez les différents types de réseaux sociaux
Les réseaux grands publics à usage professionnels (Facebook, Twitter...)
Les réseaux exclusivement professionnels (Viadeo, LinkedIn…)
Spécificités et Conseils d’utilisation des réseaux sociaux
Comment choisir son réseau ?
Que recherche-t-on et dans quel but ?Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
Découvrir et se repérer dans l’interface (LinkedIn, Facebook...)
S’inscrire, se créer un compte professionnel ou personnel
Optimiser son profil
Personnaliser sa page (photos, contenus)
Définir ses paramètres de confidentialités (gérer sa vie privée ou e-réputation)
Établir des contacts et inviter des amis
S’engager dans une conversation
Envoyer son CV sur les réseaux professionnels
Ajouter des applications (photos, vidéos…)
Utiliser les méthodes de recherche