Accueil > Système d'Information - Informatique et Digital > Web et Mobilité > Bien utiliser Internet et les réseaux sociaux > Comprendre et Pratiquer les Réseaux Sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter, ... - NExT Digital coaché

Comprendre et Pratiquer les Réseaux Sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter, ... - NExT Digital coaché

Objectifs

  • découvrir et exploiter les réseaux sociaux professionnels et personnels (LinkedIn, Facebook, Twitter...)
  • 100% e-learning
  • Best Seller
  • Formation NExT
  • A distance accompagné / A distance
  • 990 € (HT)
  • 4h30 de formation dont 2h de coaching
  • Code: 1IUC40

Programme Détaillé

A la fin de cette formation web, vous serez capable de
- Appréhender les usages des réseaux sociaux et leur(s) utilité(s)
- Identifier les particularités des différents types de réseaux professionnels et personnels (Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter, Google...)
- Disposer des points clés pour gérer son profil, les éléments de sécurité et de confidentialité
Cette formation aborde les thématiques suivantes : présentation des pincipaux réseaux sociaux ; spécificités et conseils d'utilisation ; communiquer efficacement sur les réseaux sociaux ; protéger sa vie privée et gérer son e-réputation.
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant
tous profils débutants
consultant en formation internet et web 2.0
Expert du sujet et du coaching à distance
Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l'apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : Comprendre et Pratiquer les Réseaux Sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter,...
75 min de formation digitale en 14 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique
  • Présentation des principaux réseaux sociaux

    Définition et historique des réseaux sociaux
    A quoi servent-ils?
    Qui utilise les réseaux sociaux ?
    Quels sont leurs modes de fonctionnement
    Les règles de confidentialités (protection de la vie privée)
    La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres)
    Le vocabulaire

  • Utilisez et distinguez les différents types de réseaux sociaux

    Les réseaux grands publics à usage professionnels (Facebook, Twitter...)
    Les réseaux exclusivement professionnels (Viadeo, LinkedIn…)
    Spécificités et Conseils d’utilisation des réseaux sociaux
    Comment choisir son réseau ?
    Que recherche-t-on et dans quel but ?

  • Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux

    Découvrir et se repérer dans l’interface (LinkedIn, Facebook...)
    S’inscrire, se créer un compte professionnel ou personnel
    Optimiser son profil
    Personnaliser sa page (photos, contenus)
    Définir ses paramètres de confidentialités (gérer sa vie privée ou e-réputation)
    Établir des contacts et inviter des amis
    S’engager dans une conversation
    Envoyer son CV sur les réseaux professionnels
    Ajouter des applications (photos, vidéos…)
    Utiliser les méthodes de recherche

Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C'est également l'occasion de préciser les terrains d'application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.