Pratiquer l'IA générative : ChatGPT, Midjourney, DALL-E
Objectifs
- Savoir interroger l’IA générative pour analyser des documents et construire une réponse
- Pratiquer l’IA générative pour produire des contenus, analyser et prendre des décisions
Programme Détaillé
- Professionnels du marketing, de la pub et la média
- Concepteurs graphiques ...
L’intelligence artificielle, c’est quoi exactement ?
Les différents niveaux d’IA : faible, forte et générale
Atouts et dangers de l’IA
Les trois modèles d’IA : prédictives, discriminantes et génératives
Le Machine learning en entreprise : adoption et atouts
Le Deep learning en entreprise : principaux modèles de réseaux de neurones et de leurs domaines d’application
Comprendre les grands modèles de langages – LLM (large language models)
Les encoders
L’attention
Représentation du vocabulaire
Possibilités et limites des LLMs
Choisir les outils de l’IA adaptés à vos projets
Génération d’image (ex : Midjourney, DALL-E)
Génération de vidéos et sons
Cas pratique : utiliser ChatGPT
Les Plugins pour améliorer la productivité au quotidien
Les APIs pour créer des applications complètes ou ajouter des fonctionnalités à une application
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.