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Connaître et Utiliser les Normes ISO 9000 : Maîtriser la Nouvelle norme ISO 9001 Version 2015 - NExT Digital coaché

Objectifs

  • connaître et maîtriser la norme ISO 9001 version 2015
  • comprendre le vocabulaire qualité et maîtriser les outils associés
  • 100% e-learning
  • Formation NExT
  • Notre plateforme LMS pour une meilleure expérience apprenant
  • A distance accompagné / A distance
  • 1 010 € (HT)
  • 4h30 de formation dont 2h de coaching
  • Code: 1QA01

Programme Détaillé

Cette formation Qualité permet de :
Connaître le référentiel ISO 9001 et le traduire dans son métier
Mettre en place et améliorer un système de management de la qualité
Cette formation aborde les thématiques suivantes : les enjeux de la 4ème révision ; une approche plus managériale et stratégique ; l'élargissement des préoccupations ; l'intégration des fondamentaux de la qualité ; la planification de la mise en conformité ; la définition du plan d'action.
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant
responsables, correspondants, coordinateurs, chargés de missions Qualité impliqués dans un projet de certification
Cette formation Qualité est assurée par un consultant, expert en qualité
Expert du sujet et du coaching à distance
Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l'apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : Connaître et Utiliser les Normes ISO 9000 : Maîtriser la Nouvelle norme ISO 9001 Version 2015
90 min de formation digitale en séquences de 5min pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique
  • Repérer les enjeux de la 4ème révision

    Les enjeux et les contraintes
    Les notions de risques et opportunités, informations documentées, maîtrise opérationnelle…

  • Intégrer la structure en 10 chapitres

    §1. Domaine d’application
    §2. Références normatives
    §3. Termes et définitions
    §4. Contexte de l’organisme
    §5. Leadership
    §6. Planification
    §7. Support
    §8. Réalisation des activités opérationnelles
    §9. Evaluation des performances
    §10. Amélioration

  • Premier point clé : Une approche plus managériale et stratégique

    Identifier le contexte de l’entreprise et l’intégrer dans son SMQ
    Le leadership et les exigences renforcées du rôle de la direction
    Le déploiement de la politique et des objectifs qualité
    L’alignement des processus sur les pratiques managériales
    Les connaissances considérées comme une ressource de l’entreprise
    L’innovation et la prise en compte des changements

  • Deuxième point clé : L'élargissement des préoccupations

    La communication interne mais aussi externe : plan de communication
    L’analyse des risques/opportunités et méthodes associées
    Les exigences incitant à développer des stratégies de réponses au changement
    Les besoins et attentes des clients…mais aussi des parties intéressées
    Les non conformités produits et les non conformités processus

  • Troisième point clé : L’intégration des fondamentaux de la qualité

    Les 8 principes de la qualité revus
    La mesure de la performance et l’efficacité
    Les outils qualité

  • Planifier la mise en conformité

    Connaître le calendrier prévisionnel

  • Définir son plan d’action

    Définir son plan d’action pour passer de la v2008 à la v2015
    Ou pour une 1ère certification, définir un plan d’action de mise en place de la démarche qualité

Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C'est également l'occasion de préciser les terrains d'application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.