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Assistance informatique utilisateurs : niveau 2 (Cycle certifiant)

Objectifs

  • créer des référentiels pour le déploiement des postes de travail et des mises à jours
  • veiller à l’application des stratégies de sécurité sur les postes de travail
  • savoir identifier et résoudre les problème liés aux configurations système et réseau
  • Certifiant
  • Cycle Long / Presentiel
  • Code: IPC12
  • 15 Jours (105 Heures)
  • 6 090 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

techniciens helpdesk niveau 1
Les réseaux dans l’environnement Windows Server
Etude de la suite de protocoles TCP/IP
Affectation des adresses IP dans un réseau comportant plusieurs sous-réseaux
Configuration de l'adresse IP d'un client
Configuration d'un client pour la résolution de noms
Identification des incidents courants de connectivité
Configuration de l'accès réseau
Présentation de la conception de sécurité
Création d'un plan pour la sécurité du réseau
Identification des menaces pesant sur la sécurité du réseau
Analyse des risques de sécurité
Création d'une conception de sécurité pour les données, pour la transmission des données et pour les périmètres du réseau
Conception de réponses aux incidents de sécurité
DHCP, WINS et DNS
Allocation de l'adressage IP à l'aide du protocole DHCP
Gestion et analyse du service DHCP
Résolution de noms NetBIOS à l'aide du service WINS
Résolution de noms
Résolution de noms d'hôtes à l'aide du système DNS
Gestion et analyse du système DNS
Active Directory
Introduction à l'infrastructure Active Directory
Implémentation d'une structure de forêt et de domaine Active Directory
Maintenance d'Active Directory
Planification et implémentation d'une infrastructure Active Directory
Création d'une conception de sécurité pour les ressources physiques, pour les ordinateurs, pour les comptes, pour l'authentification
Unité Organisation
Implémentation de la structure d'une unité d'organisation
Administration des accès aux objets dans les unités d'organisation
Stratégie de groupe
Implémentation d'une stratégie de groupe pour le déploiement et la gestion des logiciels, l'administration de l'environnement utilisateur
Implémentation de modèles d'administration et d'une stratégie d'audit
Comptes/Groupes et gestion des droits
Implémentation de comptes d'utilisateurs, de groupes et d'ordinateurs
Présentation de l'administration des comptes et des ressources
Administration des comptes d'utilisateurs, des comptes d'ordinateurs et des groupes
Administration des accès aux ressources
Support Client Windows
Installation de Windows
Gestion des disques, configuration et gestion des systèmes de fichiers
La base de registre
Définition, Evolution / Archirecture / Modification /sauvegarde
Services Microsoft SUS
Préparer l’installation de WSUS, Configuration de la synchonisation et de l’approbation
Gestion des machines clientes, La surveillance
Ateliers Office et Windows Server – déploiement d’un pack
Assistance Informatique Utilisateurs Niveau 2 - CP FFP
Vous serez accompagné individuellement par un tuteur à tous les stades de votre parcours : de vos travaux de suivi à la rédaction et à la soutenance de votre mémoire. Reconnue dans le monde de l’entreprise, la certification professionnelle de la Fédération de la Formation Professionnelle permet de valider les compétences et connaissances acquises durant le parcours de formation. Elle atteste de la maîtrise d’une fonction, d’une activité ou d’un métier et accroît votre crédibilité professionnelle.

1 290 €
Avoir des connaissances de base sur l'utilisation d'un ordinateur
consultant spécialiste systèmes et réseaux, certifié Microsoft (MCT)
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.