Assistance Informatique Utilisateurs Niveau 2 (CPF)

Objectifs

  • savoir identifier et résoudre les problème liés aux configurations système et réseau
  • CPF
  • Financez cette formation avec votre CPF en allant sur www.moncompteformation.gouv.fr
  • Cycle Long / Presentiel
  • 5 820 € (HT)
  • 15 Jours (105 Heures)
  • Code: IPC12

Programme Détaillé

techniciens helpdesk niveau 1
Les réseaux dans l’environnement Windows Server
Etude de la suite de protocoles TCP/IP
Affectation des adresses IP dans un réseau comportant plusieurs sous-réseaux
Configuration de l'adresse IP d'un client
Configuration d'un client pour la résolution de noms
Identification des incidents courants de connectivité
Configuration de l'accès réseau
Présentation de la conception de sécurité
Création d'un plan pour la sécurité du réseau
Identification des menaces pesant sur la sécurité du réseau
Analyse des risques de sécurité
Création d'une conception de sécurité pour les données, pour la transmission des données et pour les périmètres du réseau
Conception de réponses aux incidents de sécurité
DHCP, WINS et DNS
Allocation de l'adressage IP à l'aide du protocole DHCP
Gestion et analyse du service DHCP
Résolution de noms NetBIOS à l'aide du service WINS
Résolution de noms
Résolution de noms d'hôtes à l'aide du système DNS
Gestion et analyse du système DNS
Active Directory
Introduction à l'infrastructure Active Directory
Implémentation d'une structure de forêt et de domaine Active Directory
Maintenance d'Active Directory
Planification et implémentation d'une infrastructure Active Directory
Création d'une conception de sécurité pour les ressources physiques, pour les ordinateurs, pour les comptes, pour l'authentification
Unité Organisation
Implémentation de la structure d'une unité d'organisation
Administration des accès aux objets dans les unités d'organisation
Stratégie de groupe
Implémentation d'une stratégie de groupe pour le déploiement et la gestion des logiciels, l'administration de l'environnement utilisateur
Implémentation de modèles d'administration et d'une stratégie d'audit
Comptes/Groupes et gestion des droits
Implémentation de comptes d'utilisateurs, de groupes et d'ordinateurs
Présentation de l'administration des comptes et des ressources
Administration des comptes d'utilisateurs, des comptes d'ordinateurs et des groupes
Administration des accès aux ressources
Support Client Windows
Installation de Windows
Gestion des disques, configuration et gestion des systèmes de fichiers
La base de registre
Définition, Evolution / Archirecture / Modification /sauvegarde
Services Microsoft SUS
Préparer l’installation de WSUS, Configuration de la synchonisation et de l’approbation
Gestion des machines clientes, La surveillance
Ateliers Office et Windows Server – déploiement d’un pack
Assistance Informatique Utilisateurs Niveau 2
(Code RS : 2588)

1 290 €
Avoir des connaissances de base sur l'utilisation d'un ordinateur
consultant spécialiste systèmes et réseaux, certifié Microsoft (MCT)
Financez cette formation grâce au CPF en l’accompagnant de sa certification.

Eligibilité CPF et Période de Professionnalisation, sans critères de durée, de Branches ou de Régions.

Code CPF tout public : 208975
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.