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E-Commerce : Promouvoir et Vendre sur le Web - NExT Digital coaché

Objectifs

  • tirer profit des opportunités d’Internet
  • intégrer Internet avec succès dans la stratégie Marketing de l'entreprise
  • intégrer Internet dans ses démarches commerciales
  • générer du trafic sur son site et fidéliser sa cible online
  • 100% e-learning
  • Formation NExT
  • A distance accompagné / A distance
  • 990 € (HT)
  • 4h30 de formation dont 2h de coaching
  • Code: 1MV62

Programme Détaillé

Cette formation Vente permet de :
Appréhender les techniques d’optimisation des sites Web
Acquérir les techniques de création de trafic pour générer des contacts
Cette formation aborde les thématiques suivantes : les différentes fonctions d'un site web ; les bons contenus sur le web ; les stratégies de communication ; la communication interactive ; la gestion du site.
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant.
responsables marketing, responsables commerciaux, chefs de projets, web masters
cette formation Vente est assurée par un consultant en online marketing et Commerce électronique
Expert du sujet et du coaching à distance
Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l'apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : E-Commerce : Promouvoir et Vendre sur le Web
85 min de formation digitale en 22 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique
  • Maîtriser les différentes fonctions d'un site Web

    La présentation de l'entreprise : fonction corporate, le site institutionnel
    La présentation de la marque, de ses produits
    La promotion : ventes directes et indirectes
    L'ouverture de nouveaux marchés
    Les supports avant et après-vente

  • Connaître les contenus qui retiennent l'attention des internautes

    Les bons contenus rédactionnels et graphiques
    Les solutions de vente sur Internet
    Le merchandising et la PLV en ligne
    Les fonctions de personnalisation
    L'Internet participatif
    Les offres promotionnelles pour fidéliser

  • Elaborer des stratégies de communication

    Les spécificités du Web Marketing
    La fixation d'objectifs de communication online
    La complémentarité des canaux : relais offline - online
    L'application des recommandations

  • Utiliser les techniques de communication interactive

    Le référencement (étapes, outils)
    Les liens sponsorisés
    Le netlinking
    L'affiliation
    La publicité en ligne : solutions et formats publicitaires
    L'e-mail marketing : usages, techniques, formats
    Le marketing viral : principes, supports

  • Gérer le site et suivre ses contacts

    La mesure d'audience : objectifs, techniques, analyse
    L'optimisation de la gestion des e-mails (entrants/sortants)
    L'outsourcing comme solution
    Les types d'outils et prestataires
    Les supports de vente : documentation, catalogue, mot de passe, confirmation de commande
    Le retour sur investissement (ROI)

Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C'est également l'occasion de préciser les terrains d'application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.