E-Commerce : Promouvoir et Vendre sur le Web - NExT Digital coaché
Objectifs
- tirer profit des opportunités d’Internet
- intégrer Internet avec succès dans la stratégie Marketing de l'entreprise
- intégrer Internet dans ses démarches commerciales
- générer du trafic sur son site et fidéliser sa cible online
Programme Détaillé
Appréhender les techniques d’optimisation des sites Web
Acquérir les techniques de création de trafic pour générer des contacts
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant.
Test Amont
Coaching Préparatoire
Vidéo : E-Commerce : Promouvoir et Vendre sur le Web
Maîtriser les différentes fonctions d'un site Web
La présentation de l'entreprise : fonction corporate, le site institutionnel
La présentation de la marque, de ses produits
La promotion : ventes directes et indirectes
L'ouverture de nouveaux marchés
Les supports avant et après-venteConnaître les contenus qui retiennent l'attention des internautes
Les bons contenus rédactionnels et graphiques
Les solutions de vente sur Internet
Le merchandising et la PLV en ligne
Les fonctions de personnalisation
L'Internet participatif
Les offres promotionnelles pour fidéliserElaborer des stratégies de communication
Les spécificités du Web Marketing
La fixation d'objectifs de communication online
La complémentarité des canaux : relais offline - online
L'application des recommandationsUtiliser les techniques de communication interactive
Le référencement (étapes, outils)
Les liens sponsorisés
Le netlinking
L'affiliation
La publicité en ligne : solutions et formats publicitaires
L'e-mail marketing : usages, techniques, formats
Le marketing viral : principes, supportsGérer le site et suivre ses contacts
La mesure d'audience : objectifs, techniques, analyse
L'optimisation de la gestion des e-mails (entrants/sortants)
L'outsourcing comme solution
Les types d'outils et prestataires
Les supports de vente : documentation, catalogue, mot de passe, confirmation de commande
Le retour sur investissement (ROI)