Elaborer et Piloter son Plan Marketing Digital - NExT Digital coaché
Objectifs
- intégrer le web, le mobile et les réseaux sociaux dans sa stratégie Marketing
- élaborer, construire et développer son activité digitale marketing
Programme Détaillé
Définir une politique e-marketing
Coordonner la politique e-marketing de l'entreprise
Surveiller et assurer la pérennité et l'évolution des solutions
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant.
Test Amont
Coaching Préparatoire
Vidéo : Elaborer un Plan Marketing Digital Efficace
Comprendre les impacts du digital dans la stratégie marketing de l’entreprise
Les évolutions du web et du mobile
Les métiers du marketing digital et les institutions régulant Internet
Intégration du digital dans la stratégie Marketing
L’enjeu du multi-canalPanorama des outils marketing digitaux
Newsletter, blogs, réseaux sociaux, applications mobiles, réalité augmentée, NFC & RFID, code barre 2D, chat/forum et pages d’aide
Améliorer sa visibilité : publicité online, affiliation, politique de partenariatL’enjeu du search marketing
Les fondamentaux du référencement naturel et payant
Elaborer sa stratégie search marketing
Les outils de suivi de référencement et de gestion de la e-réputationElaborer une démarche marketing digitale
Mettre en place un positionnement stratégique sur le web et utiliser les différents profils de benchmark : perception, fonctionnalités, keywords
Organiser son contenu, réussir l’ergonomie et identifier les fonctionnalités clés
Construire les étapes clés dans sa démarche projet
La chaine de valeur du projet web marketing : principaux acteurs et interlocuteurs, identification des centres de coûts
Appréhender les schémas et le vocabulaire technique
Déployer son plan médiaE-crm et fidélisation
Informer, promouvoir, gérer les réclamations et collecter de l’information
Les programmes de fidélisation en ligne
Soigner ses scénarios de collecte
Segmenter sa base de donnéesMesure et traçabilité
Les outils de mesure d’audience
Mesurer la performance de ses campagnes et évaluer leur ROI
Coaching Intermédiaire
Test Aval
Coaching de Bilan
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales

175 €