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Elaborer et Piloter son Plan Marketing Digital - NExT Digital coaché

Objectifs

  • intégrer le web, le mobile et les réseaux sociaux dans sa stratégie Marketing
  • élaborer, construire et développer son activité digitale marketing
  • 100% e-learning
  • Formation NExT
  • Notre plateforme LMS pour une meilleure expérience apprenant
  • A distance accompagné / A distance
  • 990 € (HT)
  • 4h30 de formation dont 2h de coaching
  • Code: 1MK39

Programme Détaillé

Cette formation Marketing permet de :
Définir une politique e-marketing
Coordonner la politique e-marketing de l'entreprise
Surveiller et assurer la pérennité et l'évolution des solutions
Cette formation aborde les thématiques suivantes : les impacts du digital dans la stratégie marketing ; les outils marketing digitaux ; l'enjeu du search marketing ; élaboration d'une démarche marketing digital.
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant.
responsables marketing, chefs de produits
cette formation Marketing est assurée par un consultant en Webmarketing et commerce électronique
Expert du sujet et du coaching à distance
Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l'apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : Elaborer un Plan Marketing Digital Efficace
80 min de formation digitale en 22 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique
  • Comprendre les impacts du digital dans la stratégie marketing de l’entreprise

    Les évolutions du web et du mobile
    Les métiers du marketing digital et les institutions régulant Internet
    Intégration du digital dans la stratégie Marketing
    L’enjeu du multi-canal

  • Panorama des outils marketing digitaux

    Newsletter, blogs, réseaux sociaux, applications mobiles, réalité augmentée, NFC & RFID, code barre 2D, chat/forum et pages d’aide
    Améliorer sa visibilité : publicité online, affiliation, politique de partenariat

  • L’enjeu du search marketing

    Les fondamentaux du référencement naturel et payant
    Elaborer sa stratégie search marketing
    Les outils de suivi de référencement et de gestion de la e-réputation

  • Elaborer une démarche marketing digitale

    Mettre en place un positionnement stratégique sur le web et utiliser les différents profils de benchmark : perception, fonctionnalités, keywords
    Organiser son contenu, réussir l’ergonomie et identifier les fonctionnalités clés
    Construire les étapes clés dans sa démarche projet
    La chaine de valeur du projet web marketing : principaux acteurs et interlocuteurs, identification des centres de coûts
    Appréhender les schémas et le vocabulaire technique
    Déployer son plan média

  • E-crm et fidélisation

    Informer, promouvoir, gérer les réclamations et collecter de l’information
    Les programmes de fidélisation en ligne
    Soigner ses scénarios de collecte
    Segmenter sa base de données

  • Mesure et traçabilité

    Les outils de mesure d’audience
    Mesurer la performance de ses campagnes et évaluer leur ROI

Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C'est également l'occasion de préciser les terrains d'application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales
Le certificat DiGiTT, élaboré avec le monde de l’entreprise, permet de certifier vos connaissances et compétences dans l’environnement digital. Il est reconnu par la Commission Nationale de Certification, il est également éligible au Compte Personnel de Formation. Reconnu et valorisé par les entreprises, il vous permettra de vous différencier sur le marché du travail, et d’améliorer votre employabilité. (Code RS : 2636)

150 €