Accueil > Formations certifiantes et diplômantes > Banque, Gestion et Finance > Environnement juridique et fiscal du Patrimoine professionnel

Environnement juridique et fiscal du Patrimoine professionnel

Objectifs

  • Apprendre à faire fructifier un patrimoine
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • Diplômant
  • CPF
  • fait partie d’une formation diplômante dispensée par Brest Business School
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Stage / Blended
  • 1 350 € (HT)
  • 45 Heures
  • Repas Offert
  • Code: 2MTR24a5

Programme Détaillé

Il s'adresse aux apprenants souhaitant acquérir des connaissances juridiques substantielles. Il facilite ainsi les accès aux métiers de conseillers financiers et en gestion de patrimoine ainsi qu'aux métiers de responsable d'un service juridique.
La gestion de patrimoine a pour objet de faire fructifier un patrimoine, tout en le protégeant des aléas de la vie privée et professionnelle, et en limitant autant que faire ce peut son imposition. Elle doit par ailleurs permettre sa transmission dans les meilleures conditions possibles. Aussi, le conseil en gestion de patrimoine doit connaître le cadre juridique de l 'exploitation d'un patrimoine professionnel, notamment en maîtrisant l'utilisation des contrats les plus courants de la vie des affaires.
Il s'agit également de pouvoir choisir la structure de l'entreprise et d'appréhender les conséquences juridiques, fiscales et sociales des différentes options sur le statut de l'exploitant, du dirigeant et du conjoint. De par son activité, le dirigeant est amené à prendre des risques. Il est alors prudent de mettre en place des outils de protection de son patrimoine professionnel.
Enfin, à l'occasion de la transmission de son entreprise, certaines impositions sont dues. Afin d 'éviter quelles ne soient pénalisantes, il convient de savoir en limiter les conséquences.
Formation à Distance sur une plateforme dédiée avec accompagnement en cours du soir.
Les sessions de formation sont conçues par des enseignants-chercheurs de l’école BBS et des professeurs experts issus du monde de l’entreprise.
Découverte de la gestion des risques financiers
Avoir des connaissances en gestion / finance
Cette formation est assurée par un enseignant chercheur /professeur et ou consultant expert en gestion/finance.
Formation à Distance avec accompagnement en cours du soir.
Financer cette formation grâce au CPF (code NFS 313) en l’accompagnant de sa certification.
Eligibilité CPF sans critères de durée, de Branches ou de Régions.
Le stage fait parti du premier bloc de compétence intitulé : ÉTABLIR UN DIAGNOSTIC GLOBAL PATRIMONIAL ET FINANCIER (code démos 2MTR24a) du Master Spécialisé Brest Business School :(code démos : 2MTR24) EXPERT EN GESTION PATRIMONIALE & FINANCIÈRE;
Pour plus d'information n'hésitez pas à contacter : ericka.vaugeois@demos.fr / 09.88.66.10.00