Accueil > Gestion et Finance > Finance > Entrepreneurs : lancez-vous avec succès > Etablir son Plan d’Actions Commerciales - NExT Digital coaché

Etablir son Plan d’Actions Commerciales - NExT Digital coaché

Objectifs

  • Se doter d’un Plan d’Action pour structurer sa démarche commerciale
  • orienter son énergie commerciale pour atteindre ses objectifs
  • utiliser les tableaux de bord pour piloter au plus près son activité
  • 100% e-learning
  • Formation NExT
  • Notre plateforme LMS pour une meilleure expérience apprenant
  • A distance accompagné / A distance
  • 990 € (HT)
  • 4h30 de formation dont 2h de coaching
  • Code: 1VN22

Programme Détaillé

Cette formation Commerciale permet de :
Intégrer la dimension stratégique au pilotage commercial
Gagner en aisance et en professionnalisme dans la construction du PAC
Cette formation aborde les thématiques suivantes : les enjeux du plan d'actions commerciales ; la mise en place d'un tableau de bord ; la démarche (zonage, offre, marché,...) ; la formalisation et le suivi du plan d'actions commerciales.
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenantn
Directeurs commerciaux, chefs, managers d’équipes commerciales, commerciaux terrain
Cette formation Commerciale est assurée par un consultant expert en démarche commerciale
Expert du sujet et du coaching à distance
Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l'apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : Etablir son Plan d’Actions Commerciales
90 min de formation digitale en séquences de 5min pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique
  • Comprendre les enjeux du PAC (Plan d’Actions Commerciales) pour la structuration de la démarche commerciale et l’atteinte des objectifs

    Intégrer le PAC dans la stratégie commerciale de l’entreprise
    Impliquer les différents acteurs pour la construction et la mise en œuvre du PAC
    Modéliser sa démarche commerciale en tirant profit des expériences concrètes
    Se doter d’indicateurs pour mesurer et accroitre sa performance

  • Les tableaux de bord au service du PAC

    Définir les indicateurs intelligents et utiles pour le PAC
    Mettre en place la TPM (Maintenance Productive Totale) de l’équipe
    Tirer les analyses pertinentes des indicateurs

  • La démarche du PAC

    Etablir le diagnostic de sa zone, de sa région : offre commerciale, accessibilité du marché, état de la concurrence (SWOT)
    Analyser le portefeuille des clients existants
    Décider des orientations à prendre : consolider les forces, sécuriser les menaces, transformer les faiblesses en forces

  • Définir et formaliser le Plan d’Actions Commerciales

    Définir les axes prioritaires pour atteindre ses objectifs
    Décliner le Plan des Actions par segments de marché et selon les typologies de clients
    Structurer les actions commerciales pour servir le résultat
    Organiser des actions spécifiques : opérations commando, salons
    Développer, par la formation, les compétences individuelles et collectives
    Recruter des profils spécifiques pour consolider l’équipe
    Fixer des échéances et les dead lines
    Présenter et faire valider le PAC

  • Suivre le Plan d’Actions

    Mettre le plan sous contrôle
    Prévoir les actions correctives si besoin
    Tirer les enseignements et les conclusions de l’année N pour établir l’année N+1

Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C'est également l'occasion de préciser les terrains d'application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.