Executive Master en Management
Objectifs
- acquérir une vision globale et stratégique de l’entreprise
- maîtriser les démarches et les outils de pilotage performants
- comprendre les enjeux et saisir les opportunités du monde économique
- enrichir les compétences et pratiques managériales
- transférer les connaissances acquises et mettre en action des compétences managériales dans une organisation
Programme Détaillé
- Acquérir une formation aux techniques du management et maîtriser les outils de pilotage les plus performants.
- Développer de nouvelles pratiques managériales en adéquation avec le monde actuel des affaires.
- Évoluer au sein de l’entreprise en s‘appuyant sur une formation reconnue, sanctionnée par un diplôme visé par l’État et RNCP niveau I.
- Valider un projet professionnel par un accompagnement personnalisé et révélateur de talent.
BLOC DE COMPETENCES 1 : FINANCE ET PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
Finance d’entreprise
Contrôle et pilotage
BLOC DE COMPETENCES 2 : MARKETING À L’ÈRE DU DIGITAL
Marketing et création de valeur
Marketing et innovation
BLOC DE COMPETENCES 3 : RESSOURCES HUMAINES
Stratégie RH pour les managers
BLOC DE COMPETENCES 4 : DROIT
Droit de l’entreprise
BLOC DE COMPETENCES 5 : FLUX, ORGANISATION ET SI
E-management et management des SI
Supply Chain management
BLOC DE COMPETENCES 6 : MANAGEMENT ET LEADERSHIP
Développer son leadership
Innovation managériale
BLOC DE COMPETENCES 7 : STRATÉGIE
Problématiques stratégiques : Serious Game
BLOC DE COMPETENCES 8 : MODULES TRANSVERSAUX
Approfondissement
Team Work
Programme accessible sur dossier VAPP et diplôme accessible par la VAE.
Inscrit au RNCP (fiche 26324)
En partenariat avec Brest Business School Grande Ecole de Management.
Les 8 blocs de compétences peuvent être suivis indépendamment et sont tous éligibles au CPF.
Le programme est conçu afin de permettre de concilier formation et activité professionnelle : 7h / semaine environ sur 20 mois
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.
Entretien de motivation, tests.
Les huit blocs de compétences sont subdivisés en modules faisant l’objet d’évaluations écrites et orales.
La certification est délivrée par capitalisation des huit blocs et la rédaction d’une thèse professionnelle soutenue devant un jury.
l’enseignement digital, l’international et l’alternance.