Formation Certifiante Scrum Product Owner - CSPO (ScrumAlliance)

Objectifs

  • Fournir les outils et techniques pour devenir un excellent Product Owner en utilisant efficacement Scrum afin de collaborer avec vos stakeholders (parties prenantes), gérer vos spécifications (requirements), créer un planning, interagir avec l’équipe de réalisation afin de créer le produit dont vos utilisateurs ont réellement besoin
  • Obtenir la certification Scrum Product Owner (CSPO) officielle de la Scrum Alliance.
  • Certifiant
  • A distance / Presentiel
  • Code: ITM672
  • 2 Jours (14 Heures)
  • 1 540 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

directeurs/chefs de projets, responsables en innovation, Scrum Product Manager, Scrum Product Owner, ScrumMaster, analystes métier
Présentation
Rappels sur l'Agilité
Fondations du framework Scrum
Les 3 rôles Scrum
Product Owner, ScrumMaster et équipe de développement
Responsabilités croisées entre ScrumMaster et Product Owner
Le rôle du Product Owner
Création de la vision de produit
Collaboration avec des équipes Agile
Le raisonnement dirigé par la Business Value
Le garant du ROI (Retour Sur Investissement)
Formalisation du besoin
L'écriture des User Stories
Compréhension du besoin métier
Définition des critères d'acceptation
Le travail avec les clients et les stakeholders/intervenants
Technique de négociation pour maximiser la Business Value
Déroulement de projet
Le Backlog de produit (création et gestion)
Le Backlog de Sprint
Planification et estimation
Priorisation orientée par la valeur métier
Stratégie de Produit
Planning de livraison
Amélioration continue
Certification Scrum Product Owner - CSPO
Cette certification de la ScrumAlliance atteste les connaissances professionnelles du Framework Scrum en tant que Scrum Product Owner. A la suite du cours, le Certified Scrum Trainer validera individuellement les participants en vue de l'obtention de la certification CSPO.

0 €
avoir suivi la formation "Maîtriser la Méthode Scrum" ou posséder les compétences équivalentes
Scrum Trainer Certifié de la Scrum Alliance
Cette formation en management de projets informatiques est dispensée de manière Agile : avec une organisation et une profondeur adaptées continuellement aux besoins des participants. Ils seront ainsi appelés à participer au déroulement de la formation en analysant et en partageant des problématiques communes à leurs environnements respectifs.
Elle comprend les supports de cours, les pokers cards, l’abonnement à la Scrum Alliance ainsi que la certification Scrum Product Owner officielle de la Scrum Alliance (CSPO).
Afin de valider les acquis et obtenir la certification, les stagiaires recevront, à l'issue de la formation, un lien internet pour compléter un questionnaire à choix multiples dans les 3 mois qui suivent la formation.

Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.