Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

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Référence : MV116

/ Stage

Intégrer le storytelling dans sa présentation commerciale

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Lors de cette formation en commerce, vous apprendrez à susciter l’intérêt et l’émotion en illustrant votre argumentation par des histoires. Emportez votre auditoire et suscitez l’adhésion grâce au storytelling.

Objectifs de la formation

• Connaître les différents usages du storytelling
• Préparer une présentation avec le storytelling
• Adapter le schéma narratif à l’usage professionnel
• Capitaliser sur ses émotions et transmettre une image positive de son intervention pour convaincre

Public concerné

Cette formation s’adresse aux commerciaux et professionnels du marketing qui souhaitent concevoir des présentations commerciales convaincantes grâce au storytelling. 

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Les fondamentaux du storytelling
Qu’est-ce que le storytelling ?
Distinguer les différents usages du storytelling dans les différents domaines suivants : politique, marketing, communication…
Réussir à utiliser le storytelling plutôt qu’une méthode classique de présentation 
Connaitre la notion de communication visuelle pour en comprendre les impacts auprès de sa cible
Comprendre le principe de mémorisation, de séduction, de dimension émotionnelle

Travaux pratiques
Présentation d’exemples célèbres de storytelling

Utiliser le storytelling pour orienter sa présentation commerciale
Apprécier la complémentarité de la dimension rationnelle et émotionnelle pour avoir une présentation pertinente
Sélectionner l’information pour éviter l’exhaustivité
Expliquer son point de vue sous un angle de vue précis
Comprendre les différents types de personnes pour utiliser le storytelling à bon escient
Identifier les éléments pour convaincre 

Travaux pratiques
A partir des exemples fournis par les participants ou le formateur, identifier les messages clés, les angles de vue, le type de public cible à convaincre.

Construire la présentation commerciale
Connaitre les différents types de storytelling utilisable dans une présentation 
Comprendre les différents schémas narratifs d’une présentation commerciale
Mettre en évidence les éléments pertinents dans une présentation
Structurer sa présentation commerciale en utilisant un schéma narratif adapté à la situation
Réussir à utiliser le storytelling dans une présentation commerciale

Travaux pratiques
A partir des exemples fournis par les participants ou le formateur, pour identifier les messages clés, les angles de vue, les types de personne, les types de manager…

Présenter son histoire à un auditoire en suscitant de l’émotion
Comprendre les différentes techniques verbales et non verbales pour présenter son storytelling et créer du lien (le ton, le rythme, le débit, la gestion des silences, l’animation de son histoire)
Identifier l’impact de la communication para-verbale et non-verbale.
Transmettre ses émotions pour convaincre son interlocuteur
Faire le pitch de sa présentation

Travaux pratiques
Mises en situation de présentation.

Points forts

Des travaux et des mises en situations pour réussir à utiliser le storytelling dans sa présentation commerciale. 

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

 Cette formation est assurée par un expert du marketing ayant des compétences en commerce.

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

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