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La Process Com pour des relations de travail optimales

Objectifs

  • s'adapter à la personnalité de ses interlocuteurs dans son environnement professionnel grâce à la Process Com
  • analyser les comportements de ses collaborateurs pour mieux répondre à leurs besoins et les motiver
  • établir des relations constructives dans une situation conflictuelle
  • labélisé par Humaninnov
  • A distance / Presentiel
  • Code: MN05
  • 3 Jours (21 Heures)
  • Repas Offert
  • 2 090 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: MN05
  • 3 Jours (21 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    6 600 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation s'adresse à toutes personne désirant améliorer sa communication avec des interlocuteurs aux personnalités différentes.
En amont de la formation
Diagnostic de votre personnalité via le questionnaire remis en amont de la formation
Pendant la formation
Découvrir et comprendre les 6 types de personnalité
- Persévérant, travaillomane, empathique, promoteur, rêveur, rebelle
Identifier votre profil de personnalité et analyser l'impact de votre fonctionnement dans vos relations aux autres grâce à la Process Com®
Analyser votre propre profil psychologique et repérer ceux de vos interlocuteurs
Adapter votre communication selon le profil Process Com® de vos interlocuteurs
Développer des comportements positifs
Travailler votre style de management
Maîtriser les différentes parties de votre personnalité
Utiliser différents canaux de communication
Découvrir et répondre aux besoins psychologiques de vos interlocuteurs
Développer votre perception de l'environnement
Adapter vos interactions avec les autres types de personnalité selon la ProcessCom
Repérer les signaux précurseurs d'une communication parasitée
Les messages contraignants
Les mécanismes d'échec dans la relation
Les stratégies d'intervention pour réduire les pertes de temps et optimiser l'énergie et la productivité
Définir une stratégie de communication efficace avec son entourage professionnel
Questionnaire de personnalité à remplir avant la formation
cette formation est animée par un expert en communication, certifié au Process Communication Management de Taibi Kahler
Cette formation est essentiellement interactive, fondée sur l'implication de chaque participant, en relation avec :
- les cas concrets de leur activité quotidienne ;
- les grilles méthodologiques proposées.
Etudes de cas et exercices individuels.
Jeux de rôles
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.