Accueil > Communication - Développement personnel > Développement personnel - Efficacité professionnelle > Développer ses compétences professionnelles et relationnelles > Gérer Efficacement ses Relations de Travail avec les Techniques du PCM (Process Communication Management)

Gérer Efficacement ses Relations de Travail avec les Techniques du PCM (Process Communication Management)

Objectifs

  • gérer efficacement ses relations de travail en s'adaptant à la personnalité de ses interlocuteurs
  • analyser les comportements et satisfaire les besoins de ses collaborateurs pour mieux les motiver
  • établir des relations constructives dans une situation conflictuelle
  • labélisé par Humaninnov
  • Stage / Presentiel
  • 1 990 € (HT)
  • 3 Jours (21 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: MN05

Programme Détaillé

Cette formation s'adresse aux encadrants hiérarchiques ou fonctionnels
Identifier les 6 types de personnalité de base
Persévérant, travaillomane, empathique, promoteur, rêveur, rebelle
Analyser son propre profil psychologique et le repérer chez ses interlocuteurs
Développer des comportements positifs
Style de management
Parties de personnalité
Canaux de communication
Besoins psychologiques
Perception de l'environnement
Interaction avec les autres types de personnalité
Repérer les signaux précurseurs d'une communication parasitée
Les messages contraignants
Les mécanismes d'échec dans la relation
Les stratégies d'intervention pour réduire les pertes de temps et optimiser l'énergie et la productivité
questionnaire de personnalité à remplir avant la formation
cette formation est animée par un expert en communication, certifié au Process Communication Management de Taibi Kahler
Cette formation est essentiellement interactive, fondée sur l'implication de chaque participant, en relation avec :
- les cas concrets de leur activité quotidienne ;
- les grilles méthodologiques proposées.
Etudes de cas et exercices individuels.
Jeux de rôles
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.