Gérer la E-Réputation de son Entreprise

Objectifs

  • comprendre les enjeux de la e-réputation et découvrir des outils pour maîtriser l'image de son entreprise sur internet
  • Stage / Presentiel
  • 0 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: CE111

Programme Détaillé

chargés de communication, responsables d'activités, encadrant
E-réputation et identité numérique : découverte du web en entreprise
E-réputation vs identité numérique
Mécanismes de création d'une identité numérique : du contrôle de son image à la rumeur
Intérêt du web en entreprise : exemples français et internationaux
Eléments clés
Panorama des réseaux sociaux : plateformes, usages
Création de ses profils : Twitter, Facebook, Google, Linkedin, Viadeo
Quels outils pour quels usages ?
Création et adaptation des environnements Facebook, Twitter et Google
Le couteau suisse du bloggueur
Moteurs de recherche : Google sait tout de vous
Réseaux sociaux : fonctionnement et usages des principaux (Facebook, Twitter, Dailymotion,
LinkedIn)
Stratégies pour gérer l’e-réputation de son entreprise
Intérêts d'acheter des noms de domaine et de réserver son nom sur les réseaux sociaux
Mise en place d'un système de veille collective et automatisée
Intervention directe auprès du site/individu
Stratégies et usages de publication pour maîtriser les informations vous concernant
Gestion du trafic de votre site web (référencement naturel, liens entrants...)
Synchronisation de vos actions sur le web et dans les médias classiques
Création d'un blog d’entreprise
Présentation des plateformes : gratuit vs payant
Applications indispensables
Elaboration de la ligne éditoriale
Stratégie de communication : que dire, quand le dire, comment le dire?
Atelier pratique et préparation à la mise en ligne
Les nouveaux médias :
Présentation générale de l'environnement des nouveaux médias : réseaux sociaux, web TV, web, radio...
Nouveaux médias et médias classiques : amour ou désamour ?
Webradio : fonctionnement
Exemple widoobiz
WebTV : fonctionnement
Exemple Web-IT.TV
Vidéo
Pourquoi le rich content ?
Récupérer des vidéos sur le web
cette formation Communication est assurée par un expert en communication d'entreprise, expert en blog et medias nouveaux, spécialiste des questions d’e-réputation
Cette formation Communication propose une pédagogie active et participative essentiellement basée sur des exercices à partir de mises en situation proposées par les participants ou l'animateur
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.