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Windows 10 : Déployer et administrer des postes de travail Windows 10 avec Azure AD et Intune

Objectifs

  • mettre en œuvre la stratégie de mise à niveau et de mise à jour d'un système d’exploitation
  • comprendre les avantages et les méthodes des stratégies de cogestion
  • gérer et déployer des applications et planifier une stratégie de gestion des applications mobiles
  • gérer les utilisateurs et l’authentification à l’aide d’Azure AD et d’Active Directory DS
  • mettre en œuvre des méthodes qui servent à protéger les dispositifs et les données.
    • Stage / Presentiel
    • 2 995 € (HT)
    • 5 Jours (35 Heures)
    • Code: IMMD101

    Programme Détaillé

    Administrateur de postes de travail qui déploie, configure, sécurise, gère et surveille des périphériques et des applications clients dans un environnement d'entreprise.
    Planifier une stratégie de déploiement d'un système d’exploitation
    Desktop pour entreprise
    Outils et stratégies de déploiement
    Mise en œuvre de Windows 10
    Mettre à niveau les périphériques vers Windows 10
    Déployer de nouveaux dispositifs
    Considérations d’imagerie
    Gérer les mises à jour pour Windows 10
    Mise à jour de Windows 10
    Mise à jour de Windows pour les entreprises
    Introduction à Windows Analytics
    Enregistrement des périphériques
    Options de gestion de périphériques
    Aperçu de Microsoft Intune
    Gérer l’inscription et l’inventaire des périphériques dans Intune
    Gérer les périphériques avec Intune
    Configurer des profils
    Configurer les profils des périphériques
    Gérer des profils utilisateur
    Surveiller les périphériques
    Gestion des applications
    Mettre en œuvre la gestion des applications mobiles (MAM)
    Déployer et mettre à jour les applications
    Administration des applications
    Gérer l’authentification dans Azure AD
    Aperçu d’Azure AD
    Gérer les identités dans Azure AD
    Protéger les identités dans Azure AD
    Gérer l'authentification des périphériques
    Gérer l’accès et la conformité des dispositifs
    Mettre en œuvre les politiques de conformité des périphériques
    Gérer la sécurité
    Mettre en œuvre une protection des données sur les périphériques
    Gérer Windows Defender ATP
    Gérer Windows Defender dans Windows 10
    L’administrateur de Modern Desktop doit être familiarisé aux charges de travail M365 et doit avoir de solides compétences et de l’expérience dans le déploiement, la configuration et le maintien de dispositifs Windows 10 et non Windows. Le rôle du MDA se concentre sur les services dans le cloud plutôt que sur les technologies de gestion sur site. Il est recommandé que les étudiants terminent la formation MD-100 Windows 10 avant de suivre cette formation.
    Consultant expert Microsoft
    Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.