Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
Objectifs
- comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
- élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
- organiser le community management dans son entreprise
- savoir générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux et développer de la publicité social media
Programme Détaillé
Les enjeux des réseaux sociaux dans le marketing digital
Histoire des réseaux sociaux
Focus sur les principaux réseaux sociaux en France
. Facebook pour les entreprises
Tendances et réseaux sociaux de demain
Sociologie des réseaux sociaux : comprendre le comportement des internautes sur les réseaux sociaux
Objectifs des réseaux sociaux pour une entreprise
Construire une stratégie de marketing efficace sur les réseaux sociaux
Construire une stratégie éditoriale efficace (angles éditoriaux, planning de publication, tonalité…)
Construire une stratégie de storytelling digital : comment « raconter ses contenus » sur les réseaux sociaux dans le cadre de sa stratégie éditoriale ?
Organiser le community management dans l'entreprise
Identifier les outils du community manager : HootSuite, Tweetdeck, ViralTag…
Gérer les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux : étude de cas et méthodologie
Se préparer à la crise sur les réseaux sociaux
Connaître les aspects juridiques du community management : diffamation, droit d’auteur…
Sélectionner une agence ou recruter en interne
Évaluer son coût
Organiser des opérations de social media influence ou buzz
Les jeux / concours sur les réseaux sociaux
Mettre sur pied une opération de buzz social media
Mettre en place un programme de social media influence :
. trouver les influenceurs
. comprendre les différentes approches
. organiser la visibilité de votre marque sur leur compte
La publicité sur les réseaux sociaux
Social Media Acquisition : gagner rapidement plus de fans, de followers et d’abonnés sur les réseaux sociaux
La sponsorisation : principe et mise en place
Évaluer le ROI sur les réseaux sociaux
Suivre le trafic ou les conversions sur son site
Mettre en place un rapport
Si vous êtes adhérent(e) AKTO, inscrivez-vous directement sur le portail
Cette formation comprend des cas réels tirés de Facebook, Twitter, Youtube ainsi que d'exercices sur les cas concrets des stagiaires
Les sessions "À distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.