Accueil > Marketing - Communication d'entreprise > Communication d'entreprise > Communication interne et RP > La Communication Evénementielle : Concevoir et Réussir une Manifestation

La Communication Evénementielle : Concevoir et Réussir une Manifestation

Objectifs

  • évaluer l'intérêt et l'opportunité de créer un événement
  • proposer un projet de manifestation
  • Mettre en œuvre cette manifestation
  • Formation dispensée en région
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Stage / Presentiel
  • 1 390 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: CE34

Programme Détaillé

responsables et collaborateurs de services communication, cadres du service marketing
Objectifs de la communication événementielle
Intégrer l'événement dans la stratégie de communication de l'entreprise
Avantages retirés d'un événement réussi
Identifier les cibles
Cibles internes, cibles externes, relations privilégiées
Quel public est susceptible de venir, qu'en attend-on ?
Les moyens à mettre en œuvre
Importance du lieu, du moment : la période, l'opportunité
Le choix des intervenants, l'approche des personnalités
Les types de manifestations
La conférence, le colloque, le congrès
Autres manifestations professionnelles
Choisir un événement légitime, marquant, original
Préparer un événement
Rôle des agences, des fournisseurs
Rôle des sponsors et partenaires
Les délais, le budget, la coordination de l'opération
Invitations, supports
Vivre l'événement au présent
Utiliser une signalétique efficace
Accueillir, animer, co-animer, mettre en valeur
Veiller à tous les aspects des relations publiques
Suivre et développer
Mesurer les retombées, garder une trace, exploiter
Inscrire dans une continuité, créer des cycles, favoriser une fidélité
Publier des actes, élargir par la publication le champ de la manifestation
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation Communication est assurée par un expert en communication d'entreprise
Cette formation Communication est très pratique et permet à chaque participant de repartir avec des fiches-actions détaillées
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.