Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : CE34

/ Stage

La communication événementielle : concevoir et réussir une manifestation

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

A travers cette formation en communication, vous aurez toutes les clés pour proposer un événement, l’organiser, le réussir. Vous saurez également analyser les résultats de l’événement.

Objectifs de la formation

  • Évaluer l’intérêt et l’opportunité de créer un événement
  • Proposer un projet de manifestation
  • Mettre en œuvre cette manifestation

Public concerné

responsables et collaborateurs de services communication, cadres du service marketing

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Objectifs de la communication événementielle
Intégrer l’événement dans la stratégie de communication de l’entreprise
Avantages retirés d’un événement réussi

Identifier les cibles
Cibles internes, cibles externes, relations privilégiées
Quel public est susceptible de venir, qu’en attend-on ?

Les moyens à mettre en œuvre
Importance du lieu, du moment : la période, l’opportunité
Le choix des intervenants, l’approche des personnalités

Les types de manifestations
La conférence, le colloque, le congrès
Autres manifestations professionnelles
Choisir un événement légitime, marquant, original

Préparer un événement
Rôle des agences, des fournisseurs
Rôle des sponsors et partenaires
Les délais, le budget, la coordination de l’opération
Invitations, supports

Vivre l’événement au présent
Utiliser une signalétique efficace
Accueillir, animer, co-animer, mettre en valeur
Veiller à tous les aspects des relations publiques

Suivre et développer
Mesurer les retombées, garder une trace, exploiter
Inscrire dans une continuité, créer des cycles, favoriser une fidélité
Publier des actes, élargir par la publication le champ de la manifestation

Points forts

Cette formation Communication est très pratique et permet à chaque participant de repartir avec des fiches-actions détaillées


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

cette formation Communication est assurée par un expert en communication d’entreprise

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

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