La communication événementielle : concevoir et réussir une manifestation
Objectifs
- évaluer l'intérêt et l'opportunité de créer un événement
- proposer un projet de manifestation
- Mettre en œuvre cette manifestation
Programme Détaillé
Objectifs de la communication événementielle
Avantages retirés d'un événement réussi
Identifier les cibles
Quel public est susceptible de venir, qu'en attend-on ?
Les moyens à mettre en œuvre
Le choix des intervenants, l'approche des personnalités
Les types de manifestations
Autres manifestations professionnelles
Choisir un événement légitime, marquant, original
Préparer un événement
Rôle des sponsors et partenaires
Les délais, le budget, la coordination de l'opération
Invitations, supports
Vivre l'événement au présent
Accueillir, animer, co-animer, mettre en valeur
Veiller à tous les aspects des relations publiques
Suivre et développer
Inscrire dans une continuité, créer des cycles, favoriser une fidélité
Publier des actes, élargir par la publication le champ de la manifestation
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.