Accueil > Gestion et Finance > Trésorerie - Credit management > Diminuer les retards et les impayés > Relancer Efficacement les Impayés par Téléphone

Relancer Efficacement les Impayés par Téléphone

Objectifs

  • acquérir une méthode rigoureuse de relance téléphonique pour accélérer les règlements clients
  • optimiser l'organisation de son travail de relance pour développer son efficacité au téléphone
  • Atelier intensif
  • Stage / Presentiel
  • 1 390 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: CO11

Programme Détaillé

agents de recouvrement, chargés de relance, membres des services administration des ventes, comptables et/ou commerciaux ayant en charge de relancer au téléphone des factures en retard de paiement
Les conditions de survie de l'entreprise
Les causes de cessation de paiement
Trois impératifs pour assurer la pérennité de l'entreprise : chiffre d'affaires, rentabilité, équilibre financier
La communication téléphonique
Avant tout : communiquer et développer une écoute active
Faire passer le message : voix, mots, temps
Se faire entendre : le ton, la convivialité, la construction de l'argumentaire
La reformulation pour faire progresser l'entretien
La préparation de la relance téléphonique
La préparation avant l’appel
Le circuit de paiement de ses clients
L'adaptation du discours aux différents profils payeurs
Les barrages et les objections
Comment toucher le client " toujours absent " ?
Les excuses du client
Comment répondre à chaque objection client par un argumentaire pré-établi ?
Faire valoir les arguments juridiques
Répondre au client agressif
De l'intention de payer au règlement définitif
Déjouer les embûches créées par le client
Utiliser intelligemment un agenda de relance
Utiliser ses alliés dans le recouvrement
Conclure une relance téléphonique
Obtenir une promesse de règlement
Prendre date pour une nouvelle relance si nécessaire
Résumer l'accord obtenu par un mémo écrit de confirmation
Assurer un suivi efficace de ses actions de relance
Suivre les litiges
Actualiser les renseignements
Conserver un historique
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
spécialiste en formation "téléphone" et relances clients
Pédagogie interactive et opérationnelle : entraînement pratique intensif grâce à des appels directs enregistrés, ré-écoutés et analysés
Mises en situation réelle au téléphone
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.