Le Marketing d'Influence

Objectifs

  • comprendre les enjeux du marketing d'influence
  • identifier les profils les plus influents par secteur d'activité et déployer des actions de communication avec eux
  • développer le potentiel de la communication 2.0 via les Réseaux Sociaux
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • A distance / Presentiel
  • Code: MK133
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 390 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

tout collaborateur souhaitant développer son niveau de connaissance et de compétence sur les Réseaux sociaux et la communication digitale. Idéalement des Content Manager ou des Community Manager.
Identifier les vrais influenceurs
Définition de l'influence selon Wiki
Mapping de l'influence en France et à l'international
Facebook, Twitter, Instagram, Youtube : état des lieux de l'influence sur les RS
Twitter : le Hashtag formidable outil de sourcing
Instagram : la mode au coeur des actions d'influence
Youtubeurs : influenceurs professionnels – un métier d'avenir ?
Blogs : leur efficace en terme de communication d'influence
B2B/B2C : focus sur des influenceurs reconnus
Mettre en place une action d'influence efficace
Les différentes stratégies d'influence : promotion, notoriété ou vente ?
Les principes de base d'une campagne d'influence
Comment contacter les influenceurs « cible » ?
Les pièges à éviter sur la valorisation de l'influence
L'importance des visuels dans une communication virale
Génération X, Y et Z : des sensibilités différentes
Exemples de campagnes de buzz ou d'influence réussies
Les prémices de la communication collaborative
Synergies Community Management Vs stratégie d'influence
Mesurer et piloter l'influence sur les réseaux sociaux
Les KPIs à monitorer : Volume de fans, taux d'engagement et quoi d'autres ?
Etablir un tableau de bord de l'influence
Présentation des outils de veille dits de « Social Listening »
Oser la prise de décision pour corriger des actions grâce au Data Driven Marketing
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Cette formation marketing est animée par un expert en communication digitale ayant déployé des campagnes d'influence
Financez cette formation grâce au CPF, avec le certificat digital professionnel DiGiTT.
Il s’obtient en 3 étapes :
- Autodiagnostic : 30 minutes à distance, avant la formation
- Formation présentielle + autoformation avec la digithèque
- Test : 100 questions, le dernier jour du parcours chez Demos (17h00-18h30)
+ d’info : www.mydigitt.com
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.