Le Marketing d'Influence

Objectifs

  • comprendre les enjeux du marketing d'influence
  • identifier les profils les plus influents par secteur d'activité et déployer des actions de communication avec eux
  • développer le potentiel de la communication 2.0 via les Réseaux Sociaux
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • CPF
  • Financez cette formation avec votre CPF en allant sur www.moncompteformation.gouv.fr
  • Stage / Presentiel
  • 1 390 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: MK133

Programme Détaillé

tout collaborateur souhaitant développer son niveau de connaissance et de compétence sur les Réseaux sociaux et la communication digitale. Idéalement des Content Manager ou des Community Manager.
Identifier les vrais influenceurs
Définition de l'influence selon Wiki
Mapping de l'influence en France et à l'international
Facebook, Twitter, Instagram, Youtube : état des lieux de l'influence sur les RS
Twitter : le Hashtag formidable outil de sourcing
Instagram : la mode au coeur des actions d'influence
Youtubeurs : influenceurs professionnels – un métier d'avenir ?
Blogs : leur efficace en terme de communication d'influence
B2B/B2C : focus sur des influenceurs reconnus
Mettre en place une action d'influence efficace
Les différentes stratégies d'influence : promotion, notoriété ou vente ?
Les principes de base d'une campagne d'influence
Comment contacter les influenceurs « cible » ?
Les pièges à éviter sur la valorisation de l'influence
L'importance des visuels dans une communication virale
Génération X, Y et Z : des sensibilités différentes
Exemples de campagnes de buzz ou d'influence réussies
Les prémices de la communication collaborative
Synergies Community Management Vs stratégie d'influence
Mesurer et piloter l'influence sur les réseaux sociaux
Les KPIs à monitorer : Volume de fans, taux d'engagement et quoi d'autres ?
Etablir un tableau de bord de l'influence
Présentation des outils de veille dits de « Social Listening »
Oser la prise de décision pour corriger des actions grâce au Data Driven Marketing
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales
Le certificat DiGiTT, élaboré avec le monde de l’entreprise, permet de certifier vos connaissances et compétences dans l’environnement digital. Il est reconnu par la Commission Nationale de Certification, il est également éligible au Compte Personnel de Formation. Reconnu et valorisé par les entreprises, il vous permettra de vous différencier sur le marché du travail, et d’améliorer votre employabilité. (Code RS : 2636)

150 €
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Cette formation marketing est animée par un expert en communication digitale ayant déployé des campagnes d'influence
Financez cette formation grâce au CPF, avec le certificat digital professionnel DiGiTT.
Il s’obtient en 3 étapes :
- Autodiagnostic : 30 minutes à distance, avant la formation
- Formation présentielle + autoformation avec la digithèque
- Test : 100 questions, le dernier jour du parcours chez Demos (17h00-18h30)
+ d’info : www.mydigitt.com
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.

Si vous voulez utiliser votre CPF pour suivre cette formation, cliquez ici pour DIGITT : certification des connaissances et compétences digitale : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/72203027700247_33371-33742/72203027700247_33371-33742-16