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Le Système de Management Intégré QSE (Qualité - Sécurité - Environnement) - NExT Digital coaché

Objectifs

  • identifier les exigences de trois problématiques spécifiques mais aux nombreuses analogies conceptuelles : la Qualité, la Sécurité et l'Environnement
  • 100% e-learning
  • Formation NExT
  • Notre plateforme LMS pour une meilleure expérience apprenant
  • A distance accompagné / A distance
  • 990 € (HT)
  • 4h30 de formation dont 2h de coaching
  • Code: 1QA75

Programme Détaillé

Cette formation Qualité permet de :
Maîtriser les bases d'un système de management QSE
Mettre en place un système de management intégré et cohérent
Cette formation aborde les thématiques suivantes : les bases du QSE (qualité, sécurité, environnement) ; le système de management du QSE dans l'entreprise ; la mise en place et le pilotge du SMI (système de management intégré).
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant
responsables, chefs de projets ou chargés de missions dans les domaines de la Qualité, de la Sécurité et de l'Environnement
cette formation Qualité est assurée par un consultant, spécialiste des approches de certification et des systèmes de management QSE
Expert du sujet et du coaching à distance
Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l'apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : Le Système de Management Intégré QSE (Qualité - Sécurité - Environnement)
90 min de formation digitale en séquences de 5min pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique
  • Connaître les bases du QSE

    Concepts Qualité, Sécurité et Environnement :
    . historique
    . enjeux
    . spécificités
    Présentation des normes associées :
    . ISO 9001 Version 2015 : le management de la qualité
    . ISO 14001 Version 2014 : l'organisation environnementale de l'entreprise
    . OHSAS 18001 Version 2007 : la santé et la sécurité au travail

  • Le système de management de la QSE dans l’entreprise

    L'approche systémique
    Le management des processus
    L’analyse des risques QSE
    La prise en compte des exigences légales et règlementaires
    La politique et les objectifs
    Approche PDCA : Management simultané des aspects "Qualité, Sécurité, Environnement"
    La communication et la sensibilisation

  • Mettre en place et piloter le SMI (Système de Management Intégré)

    Les rôles, missions et fonctions du responsable QSE
    Les états des lieux initiaux
    Formalisation du système
    L’intégration ou l’harmonisation des systèmes de management
    Mise en application et revues du système QSE

Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C'est également l'occasion de préciser les terrains d'application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.