Accueil > Management > Management d'équipe > Affirmer son leadership > Leadership et Charisme - NExT Classe virtuelle

Leadership et Charisme - NExT Classe virtuelle

Objectifs

  • Cette formation permet de développer ses capacités managériales
  • augmenter ses qualités relationnelles et ses capacités d'animation d'équipe
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Cycle Long / A distance
  • 990 € (HT)
  • 11 Heures
  • Code: 2MN26

Programme Détaillé

Cette formation s'adresse aux personnes ayant la responsabilité d'animer une équipe et souhaitant développer leur charisme personnel
CONTENU
Développer son identité de leader
Identifier les moments de vérité du leadership :
. entretiens, interventions…
Repérer ses qualités de leadership
Evoluer de manager à leader
Identifier son style d'autorité et réfléchir à ses pratiques managériales
Se mobiliser pour faire face aux situations à venir
Développer ses qualités relationnelles
Agir sur les quatre bases de la réusssite
Savoir influencer avec intégrité
Se positionner sur les trois axes relationnels : affirmation, contrôle des émotions, Adaptabilité
Convaincre en utilisant les systèmes de valeurs
S’appuyer sur ses points forts et gérer ses points de vigilance
Développer la performance en équipe
Se positionner face à 12 situations clés
Repére le cycle de l’équipe
S’appuyer sur un système de performance de l’équipe (modèles)
Adapter ses comportements en fonction de ses interlocuteurs
Mettre en valeur les 4 attitudes favorables
Clarté, Ecoute, Implication et Enthousiasme
Agir sur la vision, les stratégies, les ressources en fonction de ses valeurs
Favoriser une qualité de relation au sein de l'équipe
Anticiper et traiter les conflits
Mettre en place ses potentiels
Se positionner face à l'avenir
Définir les potentiels à mettre en œuvre
Agir sur sa matrice opérationnelle
ORGANISATION
Etape 1 : test amont (20 min)
Ce parcours débute par 1 test de connaissances composé de 20 questions qui permet de s’auto-positionner, une semaine avant la classe virtuelle.
Etape 2 : classe virtuelle (1h)
Deux semaines avant la journée d’entrainement, un moments d’échanges entre les participants est prévu pour permettre au formateur de mieux orienter cette session.
Etape 3 : vidéo (2h45)
2h45 de formation digitale en 18 séquences.
Etape 4 : classes virtuelles (2 demi-journées d’affilée)
Ces demi-journées très opérationnelles ont pour objectif de mettre en pratique les notions vues précédemment. Centrées principalement sur la réalisation de cas pratiques, de mises en situations et d’échanges d’expérience entre participants, elles permettent de mettre en évidence des solutions concrètes directement exploitables en situation professionnelle.
Etape 5 : test aval (20 min)
Le test aval composé de 20 questions est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours
cette formation est animée par un expert en management et leadership
Un parcours 100% à distance stimulant sur 3 semaines, composé de plusieurs modalités :
- Des vidéos pédagogiques pour acquérir fondamentaux et expertise métier
- Des tests pour mesurer sa progression tout au long de la formation
- Des classes virtuelles en groupe dédiées aux mises en situation, permettant des échanges entre les participants.