Blended

3 jours ( 21 heures )

Prix :

2250

€ HT

3 jours ( 21 heures )

Prix :

0

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : IUFP02

/ Parcours Pro

Les fondamentaux du numérique (Parcours Pro)

Inter

Blended

Prix :

2250

€ HT

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation sur les technologies numériques vous permet d’intégrer pleinement le monde du numérique et du digital en faisant un point sur l’internet, le web, les réseaux sociaux, le cloud, la mobilité et vous permet de passer la certification “les fondamentaux du numérique” (éligible CPF)

Objectifs de la formation

  • Maîtriser son environnement numérique
  • Intégrer des pratiques digitales dans son activité quotidienne professionnelle

Public concerné

personnes souhaitant intégrer le digital dans leur pratique professionnelle quotidienne

Pré-requis

Savoir utiliser un ordinateur personnel et naviguer sur internet

Programme

Module 1 – Web : professionnaliser sa veille et ses recherches (IUIN12) – 2 jours

S’initier aux moteurs de recherche
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
Indexation et classement des résultats par les moteurs
Utiliser les moteurs de recherche, moteurs spécialisés et les méta-moteurs

Effectuer une recherche avancée sur internet
Bien choisir ses mots-clefs
Utiliser les opérateurs avancés de recherche
Modifier les paramètres de recherche
Utiliser les outils de recherche des moteurs : filtres et types de résultats

Passer de la recherche à un système de veille informationnelle
Définir les objectifs de sa veille
Identifier les sources d’informations pertinentes
Choisir les outils pour récolter l’information : Google Alerte…
Créer des tableaux de bord pour piloter sa veille
Partager les résultats de sa veille en interne ou en externe

Exploiter les outils du web pour faire sa veille concurrentielle
Utiliser les moteurs internes des réseaux sociaux
Surveiller la concurrence grâce aux médias sociaux
Connaitre les sources de trafic des autres sites
Identifier la stratégie de référencement des concurrents
Exploiter les résultats de la veille pour sa stratégie

Module 2 – Comprendre et pratiquer les réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter… (IUIN20) – 2 jours

Présentation des principaux réseaux sociaux
Définition et historique des réseaux sociaux
A quoi servent-ils?
Qui utilise les réseaux sociaux ?
Quels sont leurs modes de fonctionnement
Les règles de confidentialités (protection de la vie privée)
La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres)
Le vocabulaire

Utilisez et distinguez les différents types de réseaux sociaux
Les réseaux grands publics à usage professionnels et personnels (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat…)
Les réseaux exclusivement professionnels (LinkedIn…)
Spécificités et Conseils d’utilisation des réseaux sociaux
Comment choisir son réseau ?
Que recherche-t-on et dans quel but ?

Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
Découvrir et se repérer dans l’interface (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat…)
S’inscrire, se créer un compte professionnel ou personnel
Optimiser son profil
Personnaliser sa page (photos, contenus)
Définir ses paramètres de confidentialités (gérer sa vie privée ou e-réputation)
Établir des contacts et inviter des amis
S’engager dans une conversation
Envoyer son CV sur les réseaux professionnels
Ajouter des applications (photos, vidéos…)
Utiliser les méthodes de recherche

Points forts

Le parcours de certification commence par des modules de formation et des évaluations en présentiel, puis amène progressivement le participant à suivre un module et une évaluation digitales. Il se compose comme suit :
• Formation présentielle de 3 jours (21h) en 2 modules (un de 2 jours et un de 1 jour).
• Parcours digital d’environ 1/2 journée.
• Atelier d’entraînement intensif d’1/2 journée, avec utilisation des outils digitaux.
• L’ensemble peut être réparti sur quelques jours ou quelques mois, selon les cas.
• Les supports sont dématérialisés et accessibles sur la plateforme.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

consultant en formation internet et numérique

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

13 mai

au

15 mai 2024

A Distance

2250 € HT

-

Du

30 septembre

au

2 octobre 2024

Paris

2250 € HT

-

Du

13 novembre

au

15 novembre 2024

Paris

2250 € HT

-

Vous pourriez également être intéressé par ces formations

Premiers pas en informatique, bureautique et digital

Cette formation en bureautique permet de connaître les possibilités d’un ordinateur personnel ou poste de travail et savoir en tirer parti, faire le lien entre les applications et les possibilités qu’elles offrent

1290 € HT

inter /

intra /

sur-mesure

Premiers pas en informatique, bureautique et digital

1290 € HT

3 jours ( 21 heures )
inter / intra / sur-mesure