Vous êtes ici : Accueil > Bureautique et outils collaboratifs > Les fondamentaux de la bureautique > Les fondamentaux du numérique (Parcours Pro)
Vous êtes ici : Accueil > Bureautique et outils collaboratifs > Les fondamentaux de la bureautique > Les fondamentaux du numérique (Parcours Pro)
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Indisponible pour cette formation
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Indisponible pour cette formation
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation sur les technologies numériques vous permet d’intégrer pleinement le monde du numérique et du digital en faisant un point sur l’internet, le web, les réseaux sociaux, le cloud, la mobilité et vous permet de passer la certification “les fondamentaux du numérique” (éligible CPF)
personnes souhaitant intégrer le digital dans leur pratique professionnelle quotidienne
Savoir utiliser un ordinateur personnel et naviguer sur internet
Module 1 – Web : professionnaliser sa veille et ses recherches (IUIN12) – 2 jours
S’initier aux moteurs de recherche
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
Indexation et classement des résultats par les moteurs
Utiliser les moteurs de recherche, moteurs spécialisés et les méta-moteurs
Effectuer une recherche avancée sur internet
Bien choisir ses mots-clefs
Utiliser les opérateurs avancés de recherche
Modifier les paramètres de recherche
Utiliser les outils de recherche des moteurs : filtres et types de résultats
Passer de la recherche à un système de veille informationnelle
Définir les objectifs de sa veille
Identifier les sources d’informations pertinentes
Choisir les outils pour récolter l’information : Google Alerte…
Créer des tableaux de bord pour piloter sa veille
Partager les résultats de sa veille en interne ou en externe
Exploiter les outils du web pour faire sa veille concurrentielle
Utiliser les moteurs internes des réseaux sociaux
Surveiller la concurrence grâce aux médias sociaux
Connaitre les sources de trafic des autres sites
Identifier la stratégie de référencement des concurrents
Exploiter les résultats de la veille pour sa stratégie
Module 2 – Comprendre et pratiquer les réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter… (IUIN20) – 2 jours
Présentation des principaux réseaux sociaux
Définition et historique des réseaux sociaux
A quoi servent-ils?
Qui utilise les réseaux sociaux ?
Quels sont leurs modes de fonctionnement
Les règles de confidentialités (protection de la vie privée)
La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres)
Le vocabulaire
Utilisez et distinguez les différents types de réseaux sociaux
Les réseaux grands publics à usage professionnels et personnels (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat…)
Les réseaux exclusivement professionnels (LinkedIn…)
Spécificités et Conseils d’utilisation des réseaux sociaux
Comment choisir son réseau ?
Que recherche-t-on et dans quel but ?
Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
Découvrir et se repérer dans l’interface (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat…)
S’inscrire, se créer un compte professionnel ou personnel
Optimiser son profil
Personnaliser sa page (photos, contenus)
Définir ses paramètres de confidentialités (gérer sa vie privée ou e-réputation)
Établir des contacts et inviter des amis
S’engager dans une conversation
Envoyer son CV sur les réseaux professionnels
Ajouter des applications (photos, vidéos…)
Utiliser les méthodes de recherche
Le parcours de certification commence par des modules de formation et des évaluations en présentiel, puis amène progressivement le participant à suivre un module et une évaluation digitales. Il se compose comme suit :
• Formation présentielle de 3 jours (21h) en 2 modules (un de 2 jours et un de 1 jour).
• Parcours digital d’environ 1/2 journée.
• Atelier d’entraînement intensif d’1/2 journée, avec utilisation des outils digitaux.
• L’ensemble peut être réparti sur quelques jours ou quelques mois, selon les cas.
• Les supports sont dématérialisés et accessibles sur la plateforme.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
consultant en formation internet et numérique
Aucune session trouvée !
Cette formation en bureautique permet de connaître les possibilités d’un ordinateur personnel ou poste de travail et savoir en tirer parti, faire le lien entre les applications et les possibilités qu’elles offrent