Accueil > Ressources Humaines - Formation > Pilotage des Ressources Humaines > Communication interne > Maîtriser les Outils d'une Communication Interne Efficace - NExT Classe virtuelle

Maîtriser les Outils d'une Communication Interne Efficace - NExT Classe virtuelle

Objectifs

  • Cette formation Communication permet d'analyser les objectifs de la communication interne
  • présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne
  • connaître les enjeux et les outils de la communication interne numérique
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Cycle Long / A distance
  • 990 € (HT)
  • 10 Heures
  • Code: 2CE19

Programme Détaillé

Cette formation Communication s'adresse aux cadres appelés à prendre la responsabilité de la communication interne, cadres récemment nommés dans la fonction, collaborateurs des services communication, responsables Ressources Humaines ou formation
CONTENU
Communication interne et stratégie d'entreprise
Objectifs et enjeux de la communication interne
Culture d'entreprise et communication interne
L’importance d’un réseau de correspondants
L'audit interne
Méthodologie de conduite d'un audit
Analyse et exploitation des résultats
Le plan de communication interne
Méthodologie
Mise en place et evaluation des actions de communication interne
La pertinence des outils ou supports
Réseau Social d’Entreprise, Intranet, blogs, affichage dynamique
Journal interne, newsletter, flash info, film
La survivance et l’importance des outils « print »
Les dispositifs d’accueil des nouveaux collaborateurs
Les relais de la communication interne
Les liens avec les Ressources Humaines
Veiller à la cohérence des messages émis
Difficultés et freins de la communication interne
ORGANISATION
Etape 1 : test amont (20 min)
Ce parcours débute par 1 test de connaissances composé de 20 questions qui permet de s’auto-positionner, une semaine avant la classe virtuelle.
Etape 2 : classe virtuelle (1h)
Deux semaines avant la journée d’entrainement, un moments d’échanges entre les participants est prévu pour permettre au formateur de mieux orienter cette session.
Etape 3 : vidéo (1h05)
1h05 de formation digitale en 16 séquences.
Etape 4 : classes virtuelles (2 demi-journées d’affilée)
Ces demi-journées très opérationnelles ont pour objectif de mettre en pratique les notions vues précédemment. Centrées principalement sur la réalisation de cas pratiques, de mises en situations et d’échanges d’expérience entre participants, elles permettent de mettre en évidence des solutions concrètes directement exploitables en situation professionnelle.
Etape 5 : test aval (20 min)
Le test aval composé de 20 questions est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours
cette formation Communication est animée par un expert en communication interne
Un parcours 100% à distance stimulant sur 3 semaines, composé de plusieurs modalités :
- Des vidéos pédagogiques pour acquérir fondamentaux et expertise métier
- Des tests pour mesurer sa progression tout au long de la formation
- Des classes virtuelles en groupe dédiées aux mises en situation, permettant des échanges entre les participants.