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Maîtriser les outils d'une communication interne efficace

Objectifs

  • analyser les objectifs de la communication interne
  • présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne
  • connaître les enjeux et les outils de la communication interne numérique
  • Thématique également proposée à l'international
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • A distance / Presentiel
  • Code: CE19
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 450 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: CE19
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation s'adresse aux cadres appelés à prendre la responsabilité de la communication interne, cadres récemment nommés dans la fonction, collaborateurs des services communication, responsables Ressources Humaines ou formation
Communication interne et stratégie d'entreprise
Objectifs et enjeux de la communication interne
Culture d'entreprise et communication interne
L’importance d’un réseau de correspondants
L'audit interne
Méthodologie de conduite d'un audit
Analyse et exploitation des résultats
Le plan de communication interne
Méthodologie
Mise en place et evaluation des actions de communication interne
La pertinence des outils ou supports
Réseau Social d’Entreprise, Intranet, blogs, affichage dynamique
Journal interne, newsletter, flash info, film
La survivance et l’importance des outils « print »
Les dispositifs d’accueil des nouveaux collaborateurs
Les relais de la communication interne
Les liens avec les Ressources Humaines
Veiller à la cohérence des messages émis
Difficultés et freins de la communication interne
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Cette formation est animée par un expert en communication interne
Cette formation en communication propose de nombreux cas pratiques afin de permettre la mise en application immédiate des acquis
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.